A la découverte du Pérou

Je suis allée pendant une dizaine de jours à la découverte du Pérou. Le pays étant assez vaste, j’ai décidé de limiter mon séjour à la capitale et au sud du pays, ce qui est déjà bien ! Avant de partir, pas de formalités particulières à accomplir, un passeport suffit pour franchir la frontière. J’avais également acheté un guide sur le pays et pris un dictionnaire espagnol de poche.

Lima, l’incontournable !

Une fois sur place, j’avais préféré sélectionner des auberges au fur et à mesure de mon parcours.

A Lima, j’en ai profité pour découvrir des spécialités culinaires telles que Aji de gallina, Anticuchos, Carapulcra ou encore la fameuse Ceviche. J’ai également testé la boisson locale, le Inca Kola, un soda jaune fluo que je n’ai pas trop aimé… Il faut aussi tester les vrais Churros qui sont vendus un peu partout dans la rue et dans les restaurants ! Un vrai délice je vous dis 🙂

Churros au chocolat à Lima

Pour les visites, les monuments sont magnifiques. J’ai par exemple visité le Plaza Major, la basilique, la cathédrale.

Le Sud du Pérou : à couper le souffle !

La vallée sacrée des Incas

Pour la suite de mon séjour, j’avais prévu d’aller dans le sud pour voir les fameux vestiges de la civilisation péruvienne. Je suis donc allée à Cuzco, capitale de l’Empire Inca. J’ai fait une superbe randonnée à cheval dans les alentours de cette ville. J’ai également fait la vallée sacrée des Incas et le célèbre Machu Picchu. Enfin, j’ai terminé par le lac Titicaca.

Le Machu Picchu

Quelques informations pratiques

La monnaie est le Nuevo Sol, on peut échanger des euros un peu partout. Il faut quand même faire attention au taux de change qui diffère d’un endroit à l’autre.

Pour le transport, j’ai décidé de prendre le bus pour communiquer avec les populations locales. Il faut faire signe aux chauffeurs pour qu’ils s’arrêtent sur le bord de la route et les horaires sont approximatifs mais cela reste un moyen de transport très abordable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *