À la recherche du lotus sacré : mon séjour en Inde

Depuis quelques mois, je souhaitais quitter mon train-train quotidien pour une destination plus exotique et plus dépaysante. J’ai longtemps hésité entre l’Indonésie et l’Inde, mais j’ai finalement opté pour l’Inde, que je trouve nettement plus intéressante.

D’ailleurs, mon choix pourrait être appuyé par la richesse et la diversité de ce pays qui font tout son charme que j’avais vu lors de mon voyage que je vous ai raconté l’année dernière. J’ai donc voulu la visiter autrement et donc voilà…

L’arrivée en Inde

Ma première escale fut Tamil Nadu. Après avoir atterri à Chennai, je me suis retrouvé entrainé dans une euphorie totale où se mêle grosse bouffée de chaleur (je savais déjà mais ça surprend toujours), nuée de gens, rabatteurs pour faux taxi et j’en passe, tout pour vous donner envie de retourner dans le premier avion et de repartir.

Girls_carrying_water_in_India

Mais voilà, je me suis donné un objectif, celui de passer un séjour dépaysant alors, je me devais de continuer. Finalement, je me suis trouvé un taxi qui m’a emmené à Pondichéry pour quelques roupies. De là, j’ai pris le bus et le spectacle qui s’offrait à moi depuis ma fenêtre était unique et résolument magnifique.

En effet, je pus apercevoir des habitations de bois et de mortier, mais également des paysages uniques faits de rivières, de vallées et de collines. Enfin, le dépaysement était au rendez-vous, j’étais émerveillé par tant de beauté, mais aussi un peu effrayé à l’idée de découvrir seul ce Nouveau Monde. J’aurais bien aimé faire ce voyage en petit groupe avec mes amies les plus aventurières, donc les plus fofolles.

La découverte du Rajasthan

Le Rajasthan est l’un des fleurons de l’Inde. Je me suis éprise d’affection pour cette magnifique ville haute en couleurs et en lumières, romantique à souhait et résolument accueillante.

B_82_Inde_Sud_5

Entre la visite de ses palais de Maharadjas, de ses nombreux restaurants et la découverte d’une culture unique, j’ai rapidement oublié ma vie dans l’hexagone et ses tourments quotidiens. Pour ma part, le Rajasthan est une étape incontournable lors d’un séjour en Inde.

 Certes la région est la plus visitée par les touristes, mais c’est également une halte intéressante si on souhaite découvrir une part de la culture et de la religion indienne. De plus, c’est au Rajasthan que j’ai pu enfin découvrir la beauté du fameux lotus sacré.

inde1

En effet, il est largement présent dans l’architecture et l’art indien, notamment sur les temples jaïns. Pour rappel, le lotus est un symbole divin dans la tradition hindouiste et est utilisé comme symbole de la beauté divine.

Une escale à Delhi

Delhi est la plus occidentalisée des villes indiennes. Outre la visite des monuments comme le Fort Rouge et la mosquée Juma Masjid, j’ai pris un après-midi pour visiter les nombreux marchés et centres commerciaux du coin dans l’espoir de trouver une babiole à rapporter comme souvenir.

akshardham-temple-delhi-picture-1

Après la balade, je me suis trouvé une petite enseigne qui proposait de déguster des plats locaux. Entre le Colombo et le Dalh, mon petit ventre a vite fait de fléchir. Je me suis ensuite accordé un moment à trainer dans les grands parcs et jardins dans l’idée de se ressourcer et de digérer le bon plat épicé que je viens de m’envoyer. Le voyage se termine sur de bonnes notes, ce fut un séjour inoubliable.

L’Inde se pose comme la destination idéale pour les personnes qui recherchent un dépaysement total à tous les points de vue. Pour ma part, ce fut une expérience unique que je réitérerais volontiers.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

0 réponses à À la recherche du lotus sacré : mon séjour en Inde

  1. J’ai passé trois semaines en Inde et ce voyage m’a vraiment marqué, d’ailleurs j’ai prévu d’y retourner l’an prochain si mes finances me le permettent. En fait je suis tombé amoureux d’une région, le Kerala tout au sud de l’Inde, des paysages à couper le souffle, des gens adorables, et la meilleure cuisine que j’ai eu la chance de manger dans ma vie entière. J’ai vraiment hâte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *