Week-end atypique sur le Canal du Midi

Trouvant un billet d’avion à bas prix pour Toulouse grâce à Alibabuy, je décidais de découvrir la ville rose depuis son cœur même en explorant le canal qui la traverse et qui offre une vue imprenable sur ses monuments, son architecture et son patrimoine.

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Toulouse

Mon vol vers Toulouse allait me permettre de changer de moyen de transport pour embarquer à bord d’un bateau de croisière qui allait me faire découvrir une expérience extraordinaire. En effet, la beauté de ce cours d’eau est saisissante et il est un vrai plaisir de traverser la ville par cette artère fluviale.

Bordée d’arbres, elle permet de profiter de la nature présente au centre de la ville mais aussi de profiter du guide qui va présenter les différents monuments charismatiques de Toulouse. Il s’agit alors d’une façon différente de visiter la ville, depuis un point de vue réellement exceptionnel.

Les animations à bord

Toulouse

Le voyage au bord de l’eau était particulièrement plaisant car une animation musicale avait été prévue, ce qui me permis de découvrir des talents locaux.

Il est vrai que la ville rose inspire de nombreux artistes et en l’occurrence je fus charmée par cette musique entraînante et par la maîtrise des instruments. Le spectacle se situait alors aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du bateau, pour un week-end parfait à tous points de vue.

D’autre part, une découverte gastronomique était aussi au programme et ceci fit mon plus grand plaisir car en tant que gourmande, je pouvais enfin me régaler avec un authentique cassoulet fabriqué dans la ville d’origine de ce plat.

Le dessert était également une spécialité de la région et ce repas donnait réellement envie de découvrir tous les produits locaux afin de reproduire leur cuisine traditionnelle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *