L’Europe à porté de main grâce aux vols low cost

Pour voyager moins cher à travers l’Europe, il n’y a rien de mieux que les vols low cost. Seulement, pour que le voyage soit vraiment « low cost », il faut éviter à tout prix les suppléments dont notamment les bagages en soute.

Attention : suppléments !

Destinations à visiter en EuropeLe trafic aérien a connu un important essor ces deux dernières décennies avec le boom des vols low cost. C’est l’œuvre de compagnies aériennes qui proposent des tarifs largement au-dessous de la concurrence grâce à une réduction drastique des frais de fonctionnement. Grâce à des prix d’appel imbattables sur les trajets courts, ces compagnies ont assuré jusqu’à 40% des vols européens en 2012.

Il faut cependant faire attention aux services annexes qui sont facturés au prix fort. C’est le cas des frais de dossier, les frais d’enregistrement, les frais d’utilisation de certaines cartes de crédit ou de débit, l’embarquement prioritaire, la restauration à bord, les pénalités diverses et les bagages en soute.

Sur ce dernier point, il faut savoir que le prix du billet ne prend pas en charge les bagages en soute qui coûtent en moyenne 15 euros supplémentaires par bagage par trajet, sans compter les surfacturations pour chaque kilo excédentaire.

Découvrez les bagages interdits en cabine.

L’art de voyage léger

voyage-europePour tirer parti des vols low cost il faut donc penser à voyager léger. La première chose à faire c’est de se procurer une valise aux dimensions cabine. On en trouve beaucoup sur le marché actuellement. Elle permet de ranger le strict nécessaire pour un séjour d’une semaine.

En plus de quelques vêtements et sous-vêtements de rechange, ce genre de valise peut accueillir un PC, une tablette et un appareil photo reflex plus les objectifs et même quelques souvenirs au retour. Le mieux est d’opter pour une valise rigide de manière à ce que celle-ci ne dépasse jamais les dimensions limites même lorsqu’elle est pleine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *