Un voyage unique en Islande à l’occasion de l’éclipse solaire 2015

En voyageant, moi et ma fille, nous découvrons tellement de choses. Pour le mois prochain, on va passer une semaine dans l’Atlantique Nord pour une nouvelle découverte enrichissante. Il s’agit de l’éclipse solaire totale du vendredi 20 mars qui sera visible à 98% dans l’est de l’Islande. Et oui, on ne manquerait ce spectacle pour rien au monde. C’est justement pour cela que j’organise dès maintenant, ce voyage unique.

Un circuit de 7 jours

eclipse1

J’envisage d’opter pour un circuit d’une semaine qui se déroulera comme suit. Étant donné qu’on sera épuisé par le voyage le premier jour, c’est-à-dire, le lundi, on s’installera dans un hôtel de la capitale. Les jours précédents l’éclipse, j’emmènerais ma fille visiter les centres d’intérêts à Reykjavik comme la cascade du Cercle d’Or ou encore la chute de Seljalandsfoss. Une petite balade pédestre sur le glacier serait également intéressante pour profiter au mieux des journées hivernales islandaises. Le jour J, on ira observer l’éclipse à Djùpivogur. En effet, ça ne durera qu’un moment, mais le déplacement en vaut la peine. Le lendemain, on retournera à Reykjavik avant de reprendre l’avion le dimanche. Ce sera une semaine bien chargée.

Le phénomène d’éclipse solaire

fox1_totality_3

L’éclipse solaire est un phénomène naturel où la lune passe entre la Terre et le soleil. Un pur moment de merveille que l’Islande aura l’occasion d’apprécier très prochainement. Les touristes du monde entier s’apprêtent déjà à venir au pays pour cette occasion exceptionnelle. En fait, ce phénomène se produit à la période de l’année où la durée des jours et des nuits est exactement égale. Quant à moi, je vais partager ce moment intense avec ma fille.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *