J’ai expérimenté les voyages organisés pour célibataires

Je vais vous raconter une petite histoire de mes jeunesses, quand j’étais encore célibataire. Je m’en suis souvenue quand je vous ai parlé de ce fameux Saint Valentin de l’année dernière.

L’aventure commence par un coup de tête

Après mes infructueuses recherches de l’âme sœur sur les sites de rencontre, j’avais décidé de changer de tactique et de terrain de chasse. Depuis un certain temps, une amie m’avait parlé des fameux voyages organisés pour les célibataires. De nature assez aventureuse, je me suis dis que c’était une bonne occasion de faire de nouvelle rencontre et de ne pas passer des vacances à l’autre bout du monde en solitaire comme à l’accoutumée.

J’ai donc décidé de prendre contact avec une agence de voyages qui proposait des formules de groupe et me voilà embarqué dans un séjour à Venise pour quelques jours. Un décor plaisant et peut-être la promesse d’une nouvelle rencontre m’a rapidement conforté dans mon idée de me lancer dans ce projet fantasque.

Les attraits des vacances en groupe

Comme tous les célibataires, l’idée de faire des vacances estivales en solo ne m’emballait pas vraiment. C’est en grande partie la raison pour laquelle, je me suis décidée à m’aventurer dans ce voyage en groupe. De plus, un séjour aussi alléchant ne se refuse pas. L’offre que j’ai réussi à dénicher proposait un séjour à Venise , la célèbre ville des amoureux avec ses gondoles et ses magnifiques décors. Une destination qui promet un décor romantique et magique suivie d’une ambiance farniente.

Le programme proposait un circuit qui compte la visite des monuments historiques incontournables de la ville à l’image du fameux Palais Dario ou encore du Musée de l’érotisme. Par ailleurs, les organisateurs ont prévu des balades en gondoles parmi les attractions proposées durant le séjour.

Partir à la découverte de Venise

venise0006a

On était alors une dizaine à se promener à bord de gondoles le long du canal Grande et du Canal Colombuola. Et ce petit interlude magnifique s’est succédé d’une pause nature dans le jardin Pineta di S.Elena et le Giardini Napoleonici. Au fil des activités, les autres participants se sont peu à peu rapprochés, donnant naissance à de nouvelles amitiés, d’autres à de nouveaux amours. Pour ma part, aucun de mes compagnons de voyage ne m’avait vraiment tapé dans l’œil.

L’hébergement est assuré par l’agence de voyages et nous étions logés dans un hôtel club de prestige. Ce dernier proposait diverses activités de vacances attrayantes. Et ce qui m’a étonné c’était que les prestations étaient assez intéressantes alors que généralement les formules de ce genre d’hôtel à Venise sont assez élevées.

Des rencontres inattendues

Au fur et à mesure, on commençait à mieux se connaitre et on avait réussi à établir une certaine convivialité dans le groupe. Si certains ont mis peu de temps pour se rapprocher, j’ai eu plus de mal à m’ouvrir à des inconnus, que peut-être je ne reverrais plus. Lors d’une soirée un peu arrosée, j’ai fini par échanger des banalités avec un des participants qui s’est révélé intéressant mais sans suite. On a échangé nos numéros, mais on ne s’est jamais rappelé.

amis plage

Le côté positif dans toute cette histoire c’est que je me suis fait de nouveaux amis. J’ai également eu la chance de participer à un voyage qui s’est avéré être une expérience unique que je recommande beaucoup. J’ai découvert cette magnifique ville et j’y suis retournée quelques années après, en solo. Même si je n’ai pas trouvé l’amour, j’ai réussi à créer des liens amicaux, qui sont pour moi plus importants que le reste.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

5 réponses à J’ai expérimenté les voyages organisés pour célibataires

  1. céline dit :

    Comment s’appelait l’agence de voyages avec laquelle tu est partie ?

    Moi je suis partie à St Tropez avec Célivacances (www.celivacances.com l’année dernière et je me suis fait plein d’amis.

    Cette année, je me concentrerait sur « comment trouver l’âme soeur, et je pense que sera encore avec eux (leurs prix sont raisonnables, les autres j’ai regarder c’était hors de prix)

  2. Bonjour,
    Je pense que pour ce genre de démarche il faut faire appel comme tu l’as fait à une petite agence de voyage pour que le séjour soit réussi, même si l’amour n’a pas été à la clé. Une de mes amis a testé un des villages pour adultes célibataires du Club Med, et c’était tout sauf romantique, juste un moyen de « s’amuser » et non de trouver l’âme sœur…

  3. Dinan dit :

    Pour ma part, cet été je pars avec Dream Holiday, un hotel privatisé pour les celibataires afin de ne pas passer ses vacances seules, partager des activités et excursions avec des personnes directement sur place… Hotelerie haut de gamme en All inclusive…

  4. Éléonore dit :

    Bonjour,

    Super article!
    J’étais un peu réticente à l’idée de partir en voyage organisé, mais c’est vrai qu’a la lecture de cet article je vais y réfléchir.
    D’autant plus qu’une amie est partie avec les-covoyageurs.com,elle est revenue ravie et ma conseillée de partir avec eux.

  5. lucie dit :

    Dream holiday, je vais aller voir le site.je connais pas
    je suis partie deux fois avec partirseul,trés belle destination
    J’ai connu cet organisation par le club de célibataires soireesdannie qui propose des voyages partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *