J’ai passé un weekend en famille à visiter les parcs naturels en Irlande

 

garden

Après  les pays du froid (promis je m’arrête là pour le moment puisque l’été arrive bientôt) allons apprendre un peu d’histoire de la mer celtique. En effet, lors de nos derniers vacances, j’ai choisi d’emmener ma petite clique en voyage en Irlande.  C’était un projet que je voulais réaliser depuis longtemps, mais l’on trouvait toujours un prétexte pour ne pas y aller.

Cette fois, je me suis décidée à organiser un week-end d’aventure et d’amusement. Et pour ne rien rater lors du séjour, je me suis employée à mettre au point un circuit-découverte des parcs naturels d’Irlande.

Visite du parc National des Monts Wicklow

Le premier site où j’ai emmené ma famille une fois sur place est le parc National des Monts Wicklow. Constitué de magnifiques massifs montagneux peu élevés, le parc est un paradis naturel où il fait bon de se balader.

Pour arriver à faire le tour du parc en une journée, j’ai proposé à ma famille d’organiser une randonnée découverte qui a vite fait de les enchanter. Les vallées recouvertes de prairies et de forêts sont un appel au dépaysement. Je ne vous mentirais pas, j’ai trouvé le cadre résolument … époustouflant!

Outre la beauté du panorama, j’ai pu apercevoir des cerfs et des faucons pèlerins que ma fille a pu capturer en photo. Lors de la randonnée, nous avons suivi des sentiers balisés qui sillonnent le parc. Toutefois, ce fut assez difficile de boucler le Wicklow Way, qui est le plus long parcours du parc.

Après quelques marches, je me suis dit qu’il ne fallait pas rater le célèbre site de Glendalough qui est un ancien monastère fondé par saint Kevin au VIe siècle.  On a pu notamment y admirer la fameuse tour ronde vieille du Xème siècle et qui s’élève à plus de 30mètres. Dans la même foulée, j’ai pu shooter les églises en pierre et les croix celtiques qui y étaient gravées. À proximité du monastère,  ma petite tribu et moi nous nous sommes reposés aux bords du Lower lake (lac inférieur).

Visite du parc National de Glenveagh

Le deuxième jour, j’ai emmené ma famille dans le comté du Donegal, au nord-ouest de l’Irlande pour la visite du plus grand parc national d’Irlande, le parc de Glenveagh. Ce parc sauvage regorge de merveilles naturelles et je me suis amusé à visiter tous les sites du parc comme le château d’architecture écossaise qui m’a notamment séduit par son jardin raffiné.

D’ailleurs, l’on a pu visiter l’intérieur du château qui est tout aussi magnifique que l’extérieur. Pour ce faire, on nous a affecté un guide qui a pris soin de nous expliquer l’histoire de ce somptueux palais.

Toujours avec ma petite tribu, nous nous sommes promenés dans les montagnes et les forêts environnantes le parc. Si les lacs et les marécages renferment des poissons d’eau douce, il reste que l’on a également aperçu des cerfs rouges vivant dans le parc.

Ce week-end en famille a été très rafraichissant et je me suis beaucoup amusée à emmener mes enfants dans un coin où la nature règne encore en maître. En effet, lors de cette petite escapade, je leur ai défendu d’apporter leurs jeux vidéo, portable et Smartphone, ce qui leur a permis de se déconnecter le temps d’un week-end du quotidien et d’apprécier la nature dans toute sa beauté.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réponse à J’ai passé un weekend en famille à visiter les parcs naturels en Irlande

  1. Mélissa dit :

    Je ne connais que le parc de Killarmey dans le sud du pays, j’ai rarement eu l’occasion de voir des paysages aussi grandioses! Je prends note de ceux dont vous nous parlez ici, à l’automne je vais retourner voir mes amis qui vivent à Dublin, une petite visite de ces parcs s’impose!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *