Jodhpur, la ville bleue

Jodhpur est une ville resplendissante du Rajasthan en Inde. D’ailleurs, j’y ai passé quelques jours en compagnie de ma fille comme toujours. J’ai été impressionné par ces nombreuses maisons peintes en bleu qui fait de Jodhpur, une enchanteresse ville bleue. Pas étonnant qu’elle soit l’une des villes incontournables de Rajasthan.

Le centre ville de Jodhpur ou le paradis des photographes

95. Jodhpur_002

Au centre de la ville se trouve un grand marché entouré par deux grandes portes au Nord et au Sud avec une immense horloge tout au milieu. Il s’agit du Sadar Market qui est animé à longueur de journée. Amateurs ou professionnels, on y rencontre des tas de photographes sur la place du marché. En effet, on n’est jamais à court d’inspiration au marché de Jodhpur, car il y a toujours un sujet intéressant à photographier sur le cliché, même avec les yeux fermés.

Sadar Market, un marché incontournable

7_Sadar-Bazaar

Pour faire ses courses ou acheter un souvenir, il y a tout à Jodhpur et les prix sont relativement bas. Ma fille me réclamait un tissu indien coloré qu’elle voulait à tout prix et moi je me suis achetée des bijoux fantaisie. Comme les habitants locaux sont très sympathiques, on était très bien accueilli partout où on allait. D’ailleurs, en discutant sur le marché, j’ai fait la connaissance d’un Indien qui parle étonnamment bien le Français, il s’appelait Jalal. Il nous a indiqué le « Shri Mishriral Hotel » pour déguster l’un des meilleurs Lassi de la ville, juste derrière la porte Sud du marché. Au déjeuner, notre guide nous a conseillé le « Clock Tower Haveli » où l’on propose des plats succulents à prix raisonnable. En plus de cela, le cuisinier Ali est extrêmement sympathique avec la clientèle.

Le gigantesque fort de Mehrangarh

640px-Jodhpurfort

Après quelques tours au centre-ville, on s’est orienté vers le fort de Mehrangarh. C’est un fort gigantesque taillé à la même roche avec une histoire et des légendes incroyables. Avec ma fille, j’en ai profité pour visiter en même temps son Musée le tout pour 400Rs. C’est vrai, c’est un peu cher, mais ça en valait la peine. Depuis le fort de Meghrangarh, la vue sur Jodhpur est à couper le souffle. En contemplant ce beau paysage, j’ai pris conscience de la beauté de cette cité d’un bleue pâle. C’est peut être pour cela que le fort est surnommé le fort magnifique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *