Laissez vous envoûter par la magie de Marrakech

Une ville aussi belle que Marrakech, la perle du sud, il y’en a très peu dans le monde. Ses monuments magiques, ses lieux historiques, son architecture impressionnante font d’elle une cité que tout touriste se doit de visiter. La ville de Marrakech est caractérisée par une ambiance extraordinaire et unique.

Les lieux à visiter

Mosquee koutoubia Marrakech

Vous pouvez déambuler à longueur de journée dans les rues de la médina sans que vous ne soyez fatigué. Plusieurs activités intéressantes vous sont proposées. Laissez-vous enivrer par les senteurs agréables des jardins de la Ménara, de la Majorelle ou de la Ménara.

Vous pouvez aussi vous arrêter un instant au niveau des musées pour en savoir un peu plus sur l’histoire de la ville et du pays. Les musées tels que le musée de la palmeraie, le musée Dar Si Saïd vous proposent des objets d’arts magnifiques que vous n’aurez pas sûrement l’occasion de voir ailleurs.

Avez-vous jamais entendu parler des portes communément appelées « Bab » ? Ce sont des portes qui se situent au niveau des remparts entourant Marrakech. Dirigez-vous vers ces portes afin de graver des souvenirs artistiques inoubliables dans votre tête.

Une visite dans les souks

En visitant Marrakech, une promenade à travers les souks s’impose. Ce sont des lieux où se mélangent plusieurs sortes de saveurs et d’odeur. Côtoyez les habitants de la ville et découvrez à quel point ils sont chaleureux et accueillants. Vous constaterez par vous-même que leur bonne réputation n’était pas exagérée. Comment quitter Marrakech sans goûter à un bon plat de couscous bien assaisonné ? Faites-vous plaisir et laissez une sensation de bonheur sur votre palais. Après une journée bien remplie, vous pouvez vous allonger tranquillement  dans le riad où vous logez et vous laisser bercer par une ambiance formidable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *