Partez à la découverte de Lanzarote

L'île de Lanzarote

Introduction sur l’île

L’île de Lanzarote, située dans l’archipel des Canaries, est une petite île volcanique appartenant à l’Espagne. Le climat y est chaud et c’est idéal pour des vacances et de bons moments de détente au soleil.

Lanzarote fait seulement soixante kilomètres de long mais on y compte plus de vingt-cinq kilomètres de plages. Les paysages sont volcaniques et déserts et l’île, qui compte que très peu d’habitants, est assez préservée des constructions modernes.

Pourquoi choisir Lanzarote pour ses vacances ?

Lanzarote

Premièrement, Lanzarote n’est qu’à quatre heures de vol de Paris. Il est ainsi possible de s’offrir des vacances sur la plage à Lanzarote sans faire des heures de trajet. Aussi, les prix sont relativement attractifs.

Deuxièmement, l’île bénéficie d’un climat subdésertique, il y fait donc très chaud, cela est donc idéal pour des vacances farniente à la plage. Il existe sur cette île des petits coins de paradis notamment la plage de Papagayo, qui est une plage de sable blanc et qui est située dans une crique à l’abri du vent. Elle est la plage la plus réputée de l’île.

Lanzarote

Mais Lanzarote offre d’autres possibilités de découverte. En effet, ces paysages volcaniques et désertiques sont magnifiques, il est donc conseillé de visite l’île en voiture pour découvrir ses paysages atypiques. Aussi, l’île offre quelques curiosités comme les tubes de lave de Los Verdes.

Les anciennes coulées de lave ont formé de multiples grottes et les plus impressionnantes sont celles de Los Verdes. Il est possible de visiter ces tubes sur plus de sept kilomètres et de découvrir des cavités avec une hauteur sous plafond extraordinaire.

Lanzarote

Pour finir, l’attraction culinaire de l’île est son vin. En effet, comme précisé précédemment, l’île est désertique et ses sols sont donc arides. Toutefois, l’homme a réussi sur cette terre hostile à cultiver de la vigne, c’est ce que l’on appelle la culture sèche. Ainsi, Lanzarote produit du vin, le vin de Malvoisie assez réputé dans toute l’Europe.

En bref, l’île de Lanzarote est une belle île des Canaries qui offre des paysages volcaniques spectaculaires. C’est une destination idéale pour des vacances au soleil.


96h sur l’île de Lanzarote, ’11 by menilmonde

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 réponses à Partez à la découverte de Lanzarote

  1. Evah dit :

    Très chouette comme endroit. Je voudrais bien me téléporter là bas et atterrir sur cette magnifique plage et pouvoir profiter du soleil. Merci de nous avoir montré une très belle destination.

  2. Ortensia dit :

    C’est la première fois que j’entends ce nom. À juger par ces merveilleuses photos, c’est un endroit vraiment touristique et une belle destination pour renouer avec la nature. L’endroit sera idéal pour y faire de la randonnée. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *