Les incontournables de Bangkok !

Si vous n’êtes jamais allé en Thaïlande, l’arrivée à Bangkok risque de vous dépayser complètement. Tout  y est rapide, bruyant, voire stressant. En effet, le nombre d’habitants et le nombre de voitures et autres tuk tuk (taxis mobylettes) y sont impressionnants.

Si la ville s’endort réellement à 1 heure du matin, les bruits recommencent vers 5 heures pour une journée non stop. Mais dans cette ville qui paraît si énervante et dont on a envie de s’enfuir, se cachent des endroits qu’il vous faut absolument aller voir. Des endroits qui ne sont pas chers à visiter, certains étant gratuits.

Le bouddhisme à tous les coins de rues

Offrandes à Bouddha

Les Wats sont les temples qui sont les plus nombreux et leurs couleurs vous assureront les plus belles photos. Le petit Bouddha d’émeraude que seul le roi peut habiller suivant les saisons, est une curiosité qu’il faut aller voir dans le Wat Phra Kaew…

Le Wat Pho, quant à lui renferme un immense bouddha couché très impressionnant. Il sera très rare de ne pas tomber sur un temple avec un bouddha quelle que soit votre situation dans la ville.

Le marché flottant

Le marché flottant de Bangkok

Une des curiosités totalement gratuite est constituée par le marché flottant de Bangkok où les vendeuses venues en pirogue, vont vendre les légumes, le poisson et même les fleurs. On ressent une culture traditionnelle dont la proximité avec la ville tranche et étonne.

Un musée totalement décalé mais magnifique

La maison de Jim Thompson

La maison de Jim Thomson est certainement un endroit qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Un américain passionné par la Thaïlande a fait déplacer et reconstruire trois maisons typiques du pays pour en faire des musées dans lesquels il a entassé des objets issus de l’art asiatique mais aussi des pièces européennes. Niché dans un parc très calme, le détour vaut le clin d’œil.

Les massages thaï traditionnel

Massage des pieds à Khao San Road

Le massage thaï traditionnel est un peu vigoureux et on peut lui préférer le massage à l’huile. Mais c’est à essayer pour qui veut coller avec la tradition du pays. Enfin la nourriture est excellente et vous pouvez essayer les gargotes dans la rue où le cuisinier met dans son wok ce que vous lui demandez. Dépaysement assuré !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *