Les lieux à visiter à Marrakech

Marrakech, la ville impériale, recèle d’innombrables richesses, au pied des splendides montagnes de l’Atlas, elle vous offre son incroyable beauté, ses couleurs ocres, ses remparts et son soleil resplendissant, ce qui fait d’elle la première ville touristique du Maroc.

On peut commencer la visite de la ville en empruntant une calèche pour faire le tour des remparts de la vieille cité. Bâtis en 1216, ils sont percés de quatorze portes ouvrant sur la Médina. Le minaret de la Koutoubia est immanquable puisqu’il s’élève à 77 mètres au-dessus de la ville.

Le palais Bahia

Palais Bahia

Le palais Al Bahia est un des plus beaux de Marrakech. Il s’étend sur huit hectares, est entouré de magnifiques jardins où il fait bon se promener. L’intérieur rappelle la décoration andalouse mais permet également de découvrir la faïence de Tétouan. On admirera également le Palais royal et ses murs presque rouges au coucher du soleil.

Le musée Dar Si Saïd

Le musée Dar Si Saïd, à proximité de la Bahia, est indispensable. Il est aussi passionnant par les collections qu’il présente que par son architecture remarquable. Vous pourrez y découvrir l’histoire de Marrakech mais également celle de tout le sud marocain. Le jardin de la Ménara date du XIIème siècle et s’étend sur plus de 96 hectares. Oliviers, orangers, abricotiers parfument l’air de leurs senteurs.

La célèbre place Jemaa el fna

La place Djamaâ El Fna qu’il faut découvrir avec ses cinq sens. C’est un lieu magique à l’intérieur de la ville. Du matin au soir, on y assiste à un spectacle continu. Le matin vous charme par ses odeurs de fruits, légumes, épices. L’après-midi permet de découvrir artistes, charmeurs de serpents, musiciens, danseurs alors que le soir permet de déguster des spécialités locales comme les brochettes de moutons, le kéfta aux épices ou les tajins. Les souks abritent plus de 10 000 artisans et vous y trouverez absolument de tout.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *