Les plages à découvrir dans l’Atlantique Nord de la France

Lorsque l’été arrive, il est difficile de ne pas se laisser tenter par des vacances au soleil afin de se divertir et de ressourcer, même si la destination est juste aux alentours de chez-soi. Dans les environs de Nantes, par exemple, soit en Atlantique Nord, diverses stations balnéaires peuvent convenir à tous ceux qui ont besoin d’évasion.

Les sites à ne pas manquer dans le Sud

Voyagez en FranceAu Sud du pays nantais, précisément dans le département de la Charente, plusieurs stations balnéaires constituent d’excellentes options pour des vacances au bord de la mer. Le premier site à découvrir est Pornic qui ravira certainement avec ses douzaines de plages aux sables fins et son panorama à la beauté rare. En plus, il est seulement à 2 heures de vélo de la ville de Nantes.

La Rochelle en vaut également la peine avec ses trois grandes plages où les moments de farniente sont à privilégier. Si vous appréciez les paysages sauvages, la station de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est l’adresse qui vous est conseillée. Elle renferme quatre pittoresques plages où chacun trouvera son bonheur que ce soit pour s’adonner à des sports nautiques ou pour se détendre et prendre un bain de soleil.

Plus d’informations sur Voyagez en France

Les sites à apprécier sur les côtes bretonnes

Les plages de FranceAu Nord de la ville de Nantes, les côtes bretonnes réservent des merveilles aux amoureux de plages tranquilles affichant une touche d’exotisme. Elles renferment notamment la fameuse station balnéaire de Concarneau, accessible à 2h30 mn de la ville. Ses plages profitent d’un cadre magnifique mais surtout de recoins pour apprécier la planche à voile ainsi que le canoë-kayak. Elles dérivent sur le magnifique port à l’architecture unique qui est à visiter absolument.

Le site de Lorient est également un incontournable surtout si l’on voyage en groupe. L’eau cristalline et le sable blanc de ses plages ne feront qu’accentuer l’envie de rester dans la région. Par ailleurs, la station de Guérande est l’un des endroits à ne pas manquer. Accessible à juste 2h de vélo de Nantes, elle affiche de nombreuses plages indiquées pour un parfait moment de relaxation. Le site de Saint-Nazaire n’est pas non plus à négliger avec ses 20 plages panoramiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réponse à Les plages à découvrir dans l’Atlantique Nord de la France

  1. Bonjour,
    Parmi les nombreuses plages dont je garde d’excellents souvenirs, il y a Chef de Baie à La Rochelle, la plage des huttes à St Denis d’Oléron et Ste Marguerite à Pornichet, des paysages vraiment splendides! Mais bon la liste entière serait vraiment trop longue, le littoral atlantique nord est vraiment admirable :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *