Les principaux lieux touristiques à visiter en Inde

L’ Inde est un pays qui m’a toujours fait rêver, pour ses palais fastueux, sa spiritualité, sa mythologie, son cinéma, son ambiance à nulle autre pareille. J’ai voulu me prendre pour une princesse indienne dans un film de Bollywood, m’acheter des saris et m’imprégner des odeurs, des couleurs, des paysages de l’Inde. J’y suis allée, j’en suis revenue et je vous raconte tout.

Arrivée à l’aéroport  : le choc

Mon repas dans l'avionUne fois arrivée à l’aéroport, on se prend une bonne claque. Une bouffée de chaleur vous monte à la tête, l’air est particulier, chargé d’odeurs mélangées, certaines agréables, d’autres un peu moins.

Comme le grand voyageur et écrivain Nicolas Bouvier, je crois que ce n’est pas nous qui faisons un voyage, c’est le voyage qui nous fait. Pour découvrir l’Inde, il faut lâcher prise, il faut se laisser faire, il faut être ouvert à une culture très différente de notre culture européenne.

Le Nord et le Sud

Bombay, une ville très animéeL’ Inde du Nord est celle qui m’a le plus marquée : c’est l’Inde millénaire, imprégnée de sacré mais aussi rongée par une misère du peuple parfois difficile à supporter pour les touristes. Il faut se créer une carapace pour tenir le choc.

L’ Inde du Sud, beaucoup plus riche, est aussi plus agréable grâce à ses paysages splendides. J’y ai découvert une faune tropicale impressionnante, des plages à perte de vue et la ville de Bombay, capitale du cinéma indien, très en vogue ces dernières années.

A visiter impérativement

Taj MahalImpossible d’envisager un séjour en Inde sans visiter le Taj Mahal, monument construit par un empereur en hommage à son épouse défunte. J’ai visité ce lieu magique, comme des millions de touristes. Il faut dire que c’est l’emblème du pays.

Les temples érotiques sur les sites archéologiques dans la région de Khajuraho sont aussi très intéressants, notamment si on vient en couple…  Il faut voir aussi les bords du Gange, fleuve mythique qui tient une place essentielle dans la vie des habitants.

J’ai aussi beaucoup aimé le palais des vents à Jaipur ainsi que le marché de Pondichéry plein de couleurs, d’odeurs et d’animation, surtout le matin.  Bref, il y a de quoi faire en Inde…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réponse à Les principaux lieux touristiques à visiter en Inde

  1. Christian dit :

    Merci pour ces informations très utiles. Je prévoyais justement de partir en Asie et votre article m’aide beaucoup.

    Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *