Top 6 des raisons pour lesquelles vous devez visiter Malaga

Digne représentante de l’Andalousie, cette ville possède de nombreux atouts qu’il sera intéressant de découvrir pendant ses vacances. Lieux historiques, lieux artistiques et gastronomie sont au rendez-vous pour un séjour idéal. La capitale de Costa del Sol possède des richesses à apprécier pour avoir une vision globale de cette ville.

1. Le château de Gibralfaro

malaga château de Gibralfaro

Datant du 14e siècle, ce château en pierres brunes est un exemple de l’architecture médiévale et du passé de cette ville. Ce lieu est aussi celui depuis lequel il est possible d’avoir la plus belle vue sur Malaga. Longer la façade extérieure permettra de se retrouver dans les jardins de l’Alcazaba et d’apprécier ses fontaines.

2. Le musée Picasso

malaga musée Picasso

La réputation de ce formidable peintre n’est plus à faire mais ce musée vaut largement le déplacement puisqu’il s’agit d’un lieu créé en hommage à ce personnage emblématique né dans cette belle ville andalouse. 200 peintures sont exposées avec la possibilité de découvrir des œuvres incroyables conservées dans ce lieu extraordinaire.

3. La Manquita, la cathédrale de Malaga

malaga

Cathédrale qui fait partie des plus originales, sa tour sud n’a jamais été achevée mais cette particularité a fini par faire la fierté des habitants. Il s’agit donc d’un endroit à voir absolument pour se rendre compte de son architecture mais aussi pour admirer ses sculptures et décorations magnifiques.

4. Succomber aux plaisirs de la mirienda

malaga la mirienda

Malaga a aussi ses traditions et entre 17 heures et 19 heures, les habitants de cette ville se massent dans les cafés pour ce moment qui ressemble tant à la pause thé anglaise. Déguster un café local tout en mangeant des churros ou d’autres spécialités ravira les visiteurs qui adopteront vite cette petite pause gourmande.

5. Découvrir le Jardin Botanique de Conception

Malaga Jardin Botanique de Conception

Réunissant plusieurs dizaines de plantes et d’arbres du monde entier, il s’agit d’une oasis absolument splendide. La partie consacrée à la flore tropicale et subtropicale est impressionnante car elle a su se développer au-delà de toutes les espérances et devenir véritablement luxuriante. L’impression de quitter la ville pour se retrouver en plein cœur de la nature est intense.

6. Partager des sardines grillées sur la plage

malaga sardines grillées sur la plage

En choisissant un hôtel à proximité avec Destinia, il sera possible de participer à cette tradition très connue et appréciée. Déguster des poissons frais avec les locaux sera une bonne façon de faire des belles rencontres et de partager un peu de leur culture.

Voici d’autres destinations espagnoles à découvrir sans plus tarder :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *