5 bonnes raisons de s’envoler pour Milan

Ville charismatique de Lombardie, Milan offre de nombreux lieux à découvrir correspondant à une vision particulière de l’Italie. Après avoir trouvé un vol pas cher et l’hôtel idéal avec destinia.fr, profiter d’un séjour dans cette magnifique ville sera un moment privilégié.

1. La Dolce Vita dans le quartier Navigli

milan La Dolce Vita dans le quartier Navigli

Cette partie de la ville est peu touristique donc les visiteurs auront la chance d’arpenter les différentes rues et d’apprécier simplement la beauté de la ville. Les canaux qui séparent les deux rives offrent une vue splendide. Il sera agréable d’admirer ca quartier de la ville en profitant des douces températures de l’Italie. S’assoir sur les quais est un moment à savourer tout en appréciant le paysage.

2. Profiter de l’Aperitivo

milan l’Aperitivo

Tradition sympathique à Milan, l’heure de l’apéritif est également celle où les bars ou restaurants offrent des assiettes de petites spécialités à déguster. Certains endroits mettent même un buffet entier à disposition. Il s’agit d’une façon de se restaurer à moindre coût mais surtout de découvrir tous les antipasti et les préparations des chefs au cœur de la ville ou qui pourraient surprendre dans un établissement de plus petite taille.

3. Le château Sforza et son jardin

milan Le château Sforza et son jardin

Château médiéval, il avait comme rôle de protéger la ville contre les attaquants extérieurs mais sa particularité lui vient du fait qu’il a été construit par la famille la plus puissante de l’époque, les Visconti. Depuis, ce château possède une réputation particulière car il montre des signes de richesse rares pour l’époque.

L’atelier Léonard de Vinci qui s’y trouve est une chance exceptionnelle de voir où cet homme de grand talent trouvait son inspiration. Flâner dans le Parco Sempione offre encore plus de caractère à l’ensemble qui apparaît comme un poumon au cœur de la ville.

4. Découvrir les bars à mozzarella

Milan mozzarella

Véritable mode dans la ville milanaise, ces endroits regorgent de visiteurs qui souhaitent découvrir le principe. Chacun choisit les boules qu’ils souhaitent déguster et aura le plaisir de savourer des fabrications artisanales à partir de lait de bufflonne qui vont réveiller les papilles. Changeant complètement par rapport à la mozzarella industrielle, le succès de ces bars s’explique facilement.

5. L’impressionnante cathédrale du Duomo

Edifice le plus ambitieux au monde, sa construction en entier a demandé cinq siècles. Pouvoir le visiter est donc un privilège car le travail qui a été fait sur cet édifice religieux est spectaculaire. Les sculptures présentes à l’extérieur comme à l’intérieur sont le reflet des qualités de nombreux artistes qui se sont succédés pour cette œuvre au cours du temps.

milan L’impressionnante cathédrale du Duomo

Se recueillir un instant dans cette cathédrale est un moment magique car le lieu est si prestigieux qu’une ambiance particulière s’en dégage et est parfaite pour une communion spirituelle. Monter sur le toit de cette cathédrale peut se faire par l’escalier ou en ascenseur. La vue incroyable sur Milan est un véritable enchantement et la prise de conscience d’observer depuis un lieu si célèbre est un sentiment grisant qui plaira aux visiteurs.

Poursuivez votre lecture avec ces splendides destinations italiennes :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *