Mon escapade au Canada : une expérience unique

J’avais promis de ne pas parler de glace, ni de froid pour que l’été arrive le plus rapidement possible, mais bon, les paysages que j’ai vu en Irlande m’ont donné envie de voir du grand espace.

 Si pour certains, le Canada ne compte pas parmi les destinations de vacances les plus réputés, je vous assure qu’il a énormément de choses à offrir. Ainsi, je vais aujourd’hui vous raconter mon escapade au Canada qui s’est avéré être une expérience formidable et résolument inoubliable.

Les incontournables à ne pas manquer dans les métropoles

Canada_BC_Victoria_harbour_Empress_Hotel_159c75a28adf4e61a781959024f75e13

À mon arrivée, j’ai choisi de visiter en premier lieu la capitale qui regorge de merveilles culturelles et historiques à ne pas manquer. Le circuit-découverte d’Ottawa a alors commencé avec la visite des principaux musées du coin, à savoir le musée des Beaux-Arts du Canada qui abrite des toiles de nombreux artistes du Canada, mais également des peintres européens.

J’ai enchainé avec la visite du musée canadien des civilisations qui m’a permis de redécouvrir une partie de l’histoire du pays à travers des fresques, des œuvres d’art et des peintures qui retracent son passé riche.

montreal-skyline4

À Montréal, je me suis retrouvée subjugué par les quartiers de la ville qui proposent de découvrir diverses ambiances. Dans le centre-ville, je me suis appliquée à prendre en photo les principaux monuments qui font sa renommée comme la basilique Notre-Dame et l’Hôtel de Ville à l’architecture de style Second Empire.

Montréal se distingue par ses buildings aux architectures uniques mêlant immeubles en verre et maisons typiques. J’ai également pris le temps de visiter le célèbre quartier du Parc olympique et la ville souterraine pour finir ma promenade sur la place Jacques-Cartier.

Après la visite des  musées et des divers quartiers de la ville, je me suis assise à la table d’un restaurant pour goûter aux fameux bagels et aux pancakes rehaussés de sirop d’érable. Pour finir en beauté ce premier jour dans le pays, je m’offre une soirée live dans une boite de jazz qui promet une bonne ambiance jusqu’au petit matin.

Les activités en pleins airs à faire au Canada

url

Quelques jours après, je délaissais les grandes métropoles au profit d’un décor plus pittoresque. Pour ce faire, j’ai mis le cap sur l’ouest du Canada, réputé pour ses cadres naturels et ses parcs magnifiques.

Outre la visite des Rocheuses, j’ai pris plaisir à visiter les quatre parcs de la région à savoir le parc de Jasper, de Yoho, de Banff et de Kootenay. Entre montagnes enneigées, lacs, cascades, forêts luxuriantes et glaciers, j’accédais enfin à ce sentiment de dépaysement tant recherché. Avec un petit groupe, l’on a organisé des randonnées en forêts et des parties de kayak sur les lacs.

canadaNiagarafalls

Si j’avais plus de temps, je me serais également essayée à l’alpinisme qui est une activité beaucoup prisé par les touristes en visite au Canada. L’après-midi, j’arrivais avec le groupe dans le parc national de Banff et pour clore cette journée d’activités en plein air, je me suis offert une pause farniente dans ses sources chaudes.

Je termine le voyage sur une bonne note puisqu’en quelques jours, j’ai visité les principaux sites et monuments culturels de la ville, découvert les sites naturels magnifiques du pays et gouté aux fameuses spécialités gastronomiques.

Ce fut une expérience inoubliable que je réitérerais volontiers, cette fois-ci en famille.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

3 réponses à Mon escapade au Canada : une expérience unique

  1. Dominique dit :

    Bonjour,
    L’ouest canadien, c’est vraiment quelque chose que j’aurais envie de découvrir. Je n’ai fait qu’une escapade de quelques jours au Québec pour compléter mon voyage dans les villes du nord est des USA, je n’ai pas eu le temps malheureusement de prolonger l’aventure plus loin. Bientôt j’espère!

  2. mariza dit :

    C’est un beau pays que je n’ai pas encore l’occasion de visiter même si j’ai des proches qui y vivent. Et je veux surtout découvrir les imposantes chutes du Niagara, l’une des plus grandes merveilles naturelles du monde.

  3. sarah dit :

    Très beau pays avec des vues splendides et notamment les chutes de Niagara qui offrent un spectacle à couper le souffle et qui m’a trop fasciné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *