Monument Valley, une destination mythique

Cadre privilégié et incontournable des films westerns, qui ont bercé plusieurs générations, avec John Wayne comme acteur et bien d’autres encore, Monument Valley est aujourd’hui le site à ne pas manquer, pour tout touriste de l’Ouest Américain.

Un paysage à couper le souffle

Depuis la terrasse du Visitor Center, le panorama sur Monument Valley est extraordinaire, avec une vaste étendue de couleur orange parsemée de plateaux et de buttes dont les plus connues sont West Mitten Butte, East Mitten Butte, et Merrick Butte.

Ce site montre un paysage extraordinaire, qui s’est formé pendant des millions d’années, et composé de superposition de schiste Organ Rock, de schiste Moenkopi, de limon Shinarump et de grès de Chelly.

Les touristes à la recherche de pittoresque pourront satisfaire leur désir sur un circuit de 2h30 en voiture. Il est à noter cependant que certaines zones privées ne sont pas accessibles par tous.

Monument Valley, Territoire sacré des Navajos

indiens_navajo_shiprock_new_mexico

Monument Valley est en fait un parc tribal appartenant à la réserve navajo. D’ailleurs, en raison de leur occupation par les familles navajos, plusieurs endroits ne peuvent être visités qu’en compagnie d’un guide amérindien.

Et pourtant, ces zones privées regorgent de mystères avec leurs pétroglyphes et leurs sites particuliers tels que « The Big Hogan », un site étonnant qui renvoie toute une série d’images différentes suivant la perception de chacun…

Monument Valley est riche en histoires fantastiques qui stimuleront certainement votre imagination. Monument Valley  demeure un vrai chef d’œuvre de la nature, une destination à découvrir sans modération.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réponse à Monument Valley, une destination mythique

  1. Aurélien dit :

    Monument Valley est en effet un site mythique.
    J’ai vraiment aimé ma journée passé dans ce parc américain.
    La randonnée à pied est vraiment à faire mais prévoir pas mal d’eau car il fait vraiment chaud ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *