Notre balade à travers l’Écosse

Je n’aurais jamais imaginé que l’Écosse était un si beau pays. Honnêtement, je la savais, mais il me fallait le voir pour le croire. J’ai tout particulièrement apprécié le folklore des Écossais. Voir des hommes défilés en Kilt m’a émue, je dois l’avouer. C’est si rare de voir un pareil spectacle au pays.

Troon, le berceau du plus ancien cours de golf d’Angleterre

url

Nous avons décidé de visiter Troon en premier puisque c’est la ville la plus proche de l’aéroport de Glasgow Prestwick. N’étant pas des fans de golf, nous sommes quand même allés voir le green le plus émérite de tout le Royaume-Uni. Nous nous sommes mêlés aux milliers de touristes en visite dans la ville, et cela nous a fait un plus grand bien, je ne sais pas pourquoi. C’est peut-être parce que ça nous a changé des anciennes villes dans lesquelles nous sommes passés.

Un bref passage à Kilmarnock

Kilmarnock-943719

Kilmarnock ne se situait pas sur notre tracé de voyage, mais nous avons quand même décidé de visiter la ville. Quoi de bien grisant dans ce patelin, à part que c’est le berceau du plus vieux club de football d’Écosse . En visitant le stade de la ville, je me disais que nous aurions dû emmener le fils du voisin qui était un fan de ce sport. Au moins, la visite guidée aurait intéressé quelqu’un.

Les vieux châteaux tels que le Château de Caprington, le Château de Carnell, le Château de Craufurdland, ou encore celui de Dean,   sont quand même d’une beauté à couper le souffle, dommage que nous avions pas pu les visiter faute de temps.

New Lanark à Glasgow à pied

new lanark

New Lanark est un village à visiter absolument. Avec ma fille, nous nous sommes amusés à visiter les anciennes usines de coton de la région. L’air y est très pur puisqu’aucune voiture n’est admise dans la ville. Une bouffée d’air frais, cela nous a fait un plus grand bien.  Il me tardait tant de rejoindre Glasgow, mais avant tout, je me devais de visiter le bourg royal de Paisley. C’est la petite qui fut la plus émue de cette courte visite. Nous avons pu découvrir les demeures des anciens rois d’Écosse, et je dois vous dire que ce fut une expérience unique.

Buchanan-Street-Glasgow-007

Arrivés à Fort William, nous avons pris le temps de nous reposer avant d’entamer la randonnée qui nous mènera à Glasgow. Eh oui, vous avez bien compris. Nous sommes allés à Glasgow à pied. Comme vous pouviez le constater dans quelques uns de mes récits, je suis une fan de trekking et de footing, je préfère toujours voyager à pied ou en vélo quand je le peux, c’est la meilleure façon de découvrir une région. Ne vous méprenez pas, un sentier pédestre relie ces deux villes. Au fond de moi, j’ai peur que ma baroudeuse de fille finisse par ne plus connaitre ce qu’est la sédentarité. Mais elle a été très enthousiaste de visiter cette ville celtique moderne.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>