Visiter le Nord de Paris : 5 choses à faire

La capitale romantique offre tous ses monuments de toute beauté aux visiteurs à commencer par les incontournables comme le Sacré Cœur et la cathédrale Notre-Dame de Paris. Au-delà de ces lieux mythiques, des activités sont à ne pas manquer pour profiter de l’ambiance de cette ville exceptionnelle.

1. Le musée du Louvre et la place Vendôme

musée du Louvre

Le Louvre possède une place internationale dans le domaine de l’art, si bien qu’il faudra venir très tôt admirer tous les chefs-d’œuvre qu’il présente. La Joconde se laisse approcher plus facilement vers l’ouverture du musée donc il sera judicieux de déposer sa voiture ici puis de prendre le métro. Ce parking vers la Gare du Nord va permettre de s’offrir un shopping de luxe sur la place Vendôme puisque la voiture ne sera pas loin.

2. Montmartre et son charme authentique

butte Montmartre

Montmartre représente le cœur de Paris car il a été choisi par de nombreuses personnalités au cours des siècles comme lieu de vie. Ses petites ruelles et son charme typiquement français expliquent largement ce choix. La butte Montmartre recèle de trésors comme la villa Léandre ou la Halle Saint-Pierre qui vont surprendre les visiteurs.

3. L’arc de Triomphe et les Champs Élysées

arc de Triomphe

Représentant une des avenues les plus connues au monde, les Champs Élysées font partie de toute visite de Paris en 4 jours. Monter sur l’Arc de Triomphe et voir se dérouler cette magnifique rue sera un véritable enchantement, avant de se faire plaisir en se rendant dans les différentes boutiques de luxe qui appellent les curieux.

4. La Cité des Sciences et de l’Industrie

Cité des Sciences et de l’Industrie

Abritant la Géode pour des projections scientifiques, ce lieu est entièrement dédié à la découverte des humains et des choses au travers d’expériences interactives. Faire une pause dans les visites classiques pour venir découvrir les nouvelles expositions proposées par ce centre reconnu en France.

5. Les buttes Chaumont et le cimetière Lachaise

Parc des buttes Chaumont

Véritable poumon de Paris, les buttes Chaumont constituent le lieu idéal pour passer une après-midi dans un cercle de nature et oublier l’effervescence de la vie parisienne. Avec la possibilité de faire une belle balade, les visiteurs pourront poursuivre leur route jusqu’au cimetière du Père Lachaise. Possédant les tombes de personnages éminents comme Molière et Jean de la Fontaine ou encore celle de Jim Morrison, une visite permet de se remémorer la carrière de ses personnes qui ont marqué l’histoire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *