Le top 5 des plus beaux châteaux dans le monde

Il existe plusieurs monuments historiques à travers le monde qui méritent une attention particulière. Parmi cette liste figurent les châteaux. Que ce soit Versailles, Bran ou encore le Neuschwanstein, découvrez ci-dessous le top 5 des plus beaux manoirs du monde.

Le château de Versailles en France

Le château de Versailles était la résidence des rois, notamment Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. C’est un véritable chef-d’œuvre classico-baroque. Chaque année, ce manoir attire des milliers de visiteurs, principalement des touristes.

Le château de Versailles

Construit sur plus de 67 000 m², l’architecture, l’histoire et les moindres recoins de ce palais émerveillent le public, comme le Grand Trianon ou encore le Petit Trianon. Les 2 300 pièces de ce palais méritent entièrement votre attention. Ce château renferme également des jardins somptueux : Le Nôtre, l’Orangerie, le Grand Canal et le Petit Canal qui s’étendent sur environ 815 ha. C’est pour cela que ce domaine de la monarchie française est inscrit sur la liste des patrimoines de l’UNESCO depuis 1979.

Le château de Windsor Castle en Angleterre

le-chateau-de-windsor

Le château de Windsor Castle est l’une des trois résidences officielles de la reine Elizabeth II. Cette forteresse située en banlieue est ouverte au grand public et peut être visitée tout au long de l’année. Cette demeure célèbre de Londres renferme des œuvres d’art inédites et classées parmi la Collection Royale dans les Appartements d’État. Vous pouvez également admirer les magnifiques architectures construites au XIème. N’oubliez pas de faire un détour dans la chapelle Saint-Georges qui sert de nécropole à la famille royale.

Le château de Chambord de la Loire en France

le-chateau-de-chambord

Construit par François Ier, le château de la Loire renferme environ 440 pièces, mais il n’a jamais été habité. Par contre, il est inscrit au patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture depuis 1981. Il est aussi classé dans le réseau Natura depuis 2006. Ce monument est en tête de liste lorsqu’il s’agit de monuments historiques français.

Le château de Neuschwanstein en Allemagne

Le château de Neuschwanstein  a été édifié à la fin du XIXème et a servi d’inspiration au château de « la Belle au Bois dormant », le célèbre dessin animé de Walt Disney. Cet édifice possède en effet une véritable allure d’un château de conte de fées. Il ressort un côté très romantique. Perché sur un éperon rocheux de 200 mètres, il se cache au milieu des sapins avec un décor idyllique des sommets enneigés des Alpes au fond. C’est l’un des monuments les plus visités en Europe.

Le château de Bran en Roumanie

le chateau Bran

Demeure du célèbre comte vampire Dracula, le château de Bran a été bâti au début du XIIIème par le roi Louis Ier de Hongrie. Il se trouve dans les Carpates en Roumanie sur l’ancien site d’un château de l’ordre Teutonique. Perché au sommet du rocher de Dietrich, c’est une attraction fascinante qui attire d’innombrables touristes. Tout autour du domaine se trouve un petit village qui propose des produits locaux aux visiteurs. À part pour en savoir plus sur le mythe de Dracula, les touristes viennent également sur place pour admirer l’architecture et le cadre majestueux du site.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *