Les plus beaux palais qui existent au monde

En plus des sites naturels de toute beauté, les monuments historiques comme les manoirs peuvent aussi attirer l’attention des touristes. La plupart des pays à travers le monde renferment au moins un patrimoine immobilier à la fois surprenant et unique. Découvrez ci-dessous ces plus beaux palais qui méritent un détour, au moins une fois dans la vie.

La Cité Interdite de Pékin

Située au centre de Pékin, la Cité Interdite a été construite entre 1406 et 1420. Elle couvre une surface de 720 000 mètres carrés et mesure 750 mètres d’Est en Ouest et 960 mètres du Nord au Sud. C’est le plus grand complexe palatial qui existe au monde.

Vingt-quatre empereurs chinois ont occupé ce lieu jusqu’en 1911. La Cité Interdite a été le palais impérial de deux dynasties chinoises : les Ming et les Qing. En 1987, elle a été classée dans la liste des patrimoines mondiaux culturels de l’UNESCO. Aujourd’hui, ce palais a été transformé en musée et renferme de nombreux trésors artistiques et culturels chinois. Elle mérite un petit détour, si vous envisagez des vacances à Pékin.

Le palais des vents en Inde

Appelé « Hawa Mahal », cet édifice historique a été construit au XVIIIe siècle. Il est considéré comme l’une des merveilles de l’architecture rajput ou hindoue, ainsi que de l’architecture moghole ou islamique. Ce palais a été édifié en grès rouge et sable rose et il s’étend jusqu’au harem royal. Tout le décor est en parfaite harmonie avec les autres monuments dans la ville de Jaipur.

Si vous observez bien le bâtiment, vous pourrez constater qu’il forme une pyramide de cinq étages qui s’élève jusqu’à 15 m de haut. Une fois dans le palais, vous sentirez que la fraicheur est omniprésente, étant donné que les claustras sont finement sculptés. Par ailleurs, cet édifice a été construit pour permettre aux femmes du harem royal d’observer les passants dans la rue sans être vues.

Le palais royal de Caserte en Italie

Cet édifice est une résidence de la famille royale des Bourbons de Naples. C’est un site vraiment exceptionnel, car il réunit dans un seul domaine un somptueux palais avec ses jardins et son parc ainsi qu’une partie naturelle boisée, des pavillons de chasse et sans oublier le complexe industriel qui produit de la soie. C’est pour cela qu’il a été proclamé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Le bâtiment mesure plus de 2 000 000 m3  et atteint jusqu’à 47 000 m2 de surface. Le palais de Caserte est considéré comme la plus grande résidence royale à travers le monde entier. Par ailleurs, le parc qui se trouve derrière la bâtisse principale s’étend sur 120 hectares et ressemble vaguement à celui du château de Versailles. Vous pourrez observer des allées qui s’enfoncent dans la végétation, quelques fontaines ornées de statues  mythologiques, un bassin à poissons et un lac de cygnes.

Le palais impérial de Tokyo

De nos jours, le palais impérial de Tokyo est la résidence officielle de l’Empereur Akihito et de l’Impératrice Michiko. Situé dans l’arrondissement de Chiyoda, au centre de la capitale japonaise, il est cerné par des douves, des remparts et un jardin traditionnel oriental. La visite du jardin Est du manoir est totalement gratuite, de même pour Kita no Maru Koen Park.

Le pont Niju-bashi  ou double pont est l’un des monuments célèbres du site. Autrefois, il était totalement en bois à deux étages avant d’être remplacé par un pont de pierre. N’oubliez pas de faire une pause photo en guise de souvenir. Le palais impérial abrite également une vaste collection d’arts japonais traditionnels dans le Sannomaru-Shazo-kan ou Musée des Collections Impériales. Vous pourrez y découvrir les vrais kimonos du Japon et quelques peintures coutumières.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *