Les plus beaux villages en Europe

Le continent Européen renferme des trésors inouïs. Pour changer du tourisme classique : courir vers la plage et la mer turquoise, vous pouvez cette fois-ci opter pour une toute autre aventure, celui de découvrir de l’authenticité des recoins de l’Europe. En effet, des villages ont su garder les spécificités culinaires, les traditions, sans oublier les folklores locaux qui méritent toute votre attention.

Colmar en France

Surnommé «  la Venise Alsacienne », ce village se caractérise par des canaux qui traversent le centre-ville. La culture est influencée par celle des Français, mais aussi des Allemands. Vous pourrez constater cela en regardant votre entourage. Les boulangeries sur place, par exemple, vendent à la fois des kouglofs et des croissants tandis que les restaurants du coin se spécialisent dans la choucroute ainsi que dans le foie gras.

Colmar dans la ville d’Alsace

Cette superbe cité égaie les touristes venant du monde entier, particulièrement les amateurs de vin, le Gewurztraminer est à tomber par terre. La plupart des vignobles du continent européen se situent à proximité de Colmar, et ils produisent les meilleurs vins d’Alsace. Le village conserve plusieurs maisons à colombage avec des styles architecturaux fascinants qui oscillent entre le néo-baroque et gothique. Vous retrouverez sur place le musée Unterlinden et de nombreux monuments qui datent de la Seconde Guerre Mondiale.

Cong en Irlande

Le pittoresque village de Cong se trouve entre les frontières du Galway et de Mayo. Cette localité est réputée par la présence des cours d’eau souterrains qui relient deux lacs en même temps. La cité a également été le lieu où vivait Sir William Wilde, un célèbre historien, poète et romancier.

Le château d’Ashford

Entourés d’eau, vous pouvez découvrir les vestiges qui restent toujours intacts comme les nombreux ponts de pierre, l’abbaye médiévale ou encore les diverses maisons au toit de chaume. Le château d’Ashford est l’une des principales attractions à ne pas rater. C’est une vieille demeure de style victorien transformée en un hôtel luxueux et romantique.

Bibury et Lacock en Angleterre

Vous voulez vous évader en pleine nature où le temps s’arrête ? Passez vos vacances dans le village de Bibury en Angleterre. Cet endroit est bordé de prairie et de vallées exceptionnelles, d’une belle couleur verdoyante. C’est un véritable trésor caché dans la région des Cotswolds. La localité est totalement dépaysée au cœur de la nature. La cuisine locale se spécialise en truites et poissons pêchés dans la rivière Coln.

Le village de Bibury en Angleterre

Sinon rendez-vous aussi à Lacock qui est un ancien village où l’architecture de style Tudor domine. Il a été fondé au XIIIe siècle après J-C. En visitant ce lieu, vous remonterez le cours du temps. C’est un endroit qui garde toute son authenticité et qui accueille plusieurs tournages des émissions télévisées de la BBC.

Hallstatt en Autriche

Hallstatt est un endroit fantastique voire même inimaginable. Il se situe entre une magnifique montagne et un très grand lac. Vous y passerez de bons moments à méditer et restaurer votre force vitale.

Le village d’Hallstatt

Ce village est tout simplement ahurissant et il conserve une beauté architecturale inégalée typique de l’Autriche. Avec cette authenticité unique, Hallstatt figure parmi les monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *