Randonnées au coeur de l’Australie

Pourquoi pas l’Australie ?

Kangourou en AustralieAvant que mon avion n’atterrisse en Australie, j’associais ce pays aux kangourous et aux surfeurs bronzés et musclés. Si ces deux éléments font incontestablement partie du paysage australien, ce pays recèle bien d’autres merveilles à découvrir.

Son peuple indigène est par ailleurs dépositaire d’une culture millénaire remarquable, en particulier dans le bush australien. Bien sûr, il ne faut pas avoir peur de faire pas mal d’heure d’avion mais le dépaysement est garanti. Aussitôt rentrée, j’avais envie de repartir pour continuer mon exploration de ce pays splendide.

Les cascades de Bonnie Doon FallsL’immensité de la nature

L’Australie est un pays immense où la nature est omniprésente et beaucoup de paysages valent le coup d’oeil.

Je tenais absolument à aller voir les cascades de Bonnie Doon Falls et je n’ai pas été déçue du voyage, au contraire, comme en témoigne la centaine de photos que j’ai rapportées dans mon appareil.

En traversant les collines de Megalong, je me suis crue plongée dans un poster géant d’un paysage magnifique et apaisant.

On oublie tous ses petits problèmes dans de tels lieux, c’est moi qui vous le dit.

Des randonnées inoubliables

Six Foot Track en Nouvelle Galles du SudAller en Australie et ne pas faire de randonnée, c’est quasi criminel : la marche c’est le moyen idéal de découvrir le pays et de profiter au maximum de ses paysages incomparables. J’ai choisi le Six Foot Track en Nouvelle Galles du Sud, un sentier de randonnée de 45 kilomètres en ce qui me concerne mais vous n’avez que l’embarras du choix.

La piste Overland Track en Tasmanie est un autre sentier de randonnée qui me tentait bien mais ça sera pour la prochaine fois. On peut également randonner dans les Alpes australiennes, traversant ainsi quatre parcs nationaux, à condition d’être courageux et bons marcheurs car c’est un sentier très long et difficile. Celui-là, je vous le laisse.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réponse à Randonnées au coeur de l’Australie

  1. Nicolas dit :

    Les cascades de Bonnie Doon falls, les collines de Megalong, le Six foot track en Nouvelle Galle du Sud… Vous me donner l’eau à la bouche, ça émoustille tout mon instinct aventurière. Oui, je suis aventurière, passionnée de voyage, j’ai déjà fait le tour du monde, euh rectification « le tour des livres » … Oui je voyage à travers les livres, ce n’est pas aussi grisant que découvrir sur place les merveilles du monde, mais bon c’est déjà ça. Un jour j’irais en Australie je suivrais votre trace, et pourquoi pas je ferais ce que vous n’avez pas fait, c’est-à-dire aller sur la piste Overland Track en Tasmanie et bien sûre sur les Alpes australiennes – Yes I can !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *