Salamança, le quartier le plus chic de Madrid

J’ai visité tant de lieux et de pays, mais la Salamança était l’un de mes coups de cœur. J’étais venue plus d’une fois à Madrid avec ma fille, évidemment en mode touriste. Et à chaque fois que je passe dans cet endroit, je suis sous le charme. Ce n’est pas si étonnant que ça vu que barrio de Salamança est le quartier le plus chic de la ville où vivent de nombreuses familles bourgeoises.

salamanca1-large

Salamança un quartier chic qui n’est pourtant pas à la pointe du design avec un charme désuet qui me rappelle un peu la vieille France. D’ailleurs, c’est le point commun de l’Espagne avec la France. Je trouverais toujours du plaisir à me balader sur ses trottoirs énormes où l’on rencontre ces dames en manteaux de fourrure. Comme paysage, il offre de beaux immeubles un peu partout.

Avec ma fille, on passe toujours au parc de Retiro pour terminer notre promenade avant de retourner à notre hôtel, mais on ne manque surtout pas de prendre un petit goûter chez le meilleur pâtissier d’Espagne sur le chemin du retour, au catalan Oriol Balaguer.

principal

Un de ces jours, j’envisage de prendre un Hôtel dans ce quartier pour expérimenter ce que c’est de vivre dans un vieux bâtiment entouré de ces habitants espagnols, roumains et péruviens.

Si vous êtes de passage en Espagne, faites aussi un détour sur Benidorm même pour juste une journée sur la plage! Ou pourquoi pas Lanzarote et ses paysages volcaniques a couper le souffle? Vous m’en direz des nouvelles!

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *