Mon incroyable séjour en Australie

J’ai beau voyagé un peu partout dans le monde, mais je crois que l’Australie figure parmi mes préférés. L’amabilité des gens, le climat tempéré, des paysages variés à vous couper le souffle, de la nourriture pour tous les goûts, sans parler des facilités administratives. Je dois admettre que ce pays me fait rêver et j’ai bien l’intention d’y retourner dès que possible.

« No worries » vous êtes toujours le bienvenu en Australie !

noworries

Les Australiens sont très gens très hospitaliers, c’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux immigrés viennent vivre là-bas. Quand on voyage à l’autre bout du monde dans un pays comme l’Australie, l’hébergement pose souvent problème. Pourtant, ce n’était pas mon cas, car dans chaque ville que j’ai visitée, l’accueil était chaleureux. Comme ils le disent, « No worries » ce qui signifie en Français « pas de soucis ». En effet, cette expression est très célèbre en Australie.

Une faune unique en son genre

P1040783

En parlant de la faune australienne, la première chose qui nous vient à l’esprit est le kangourou, qualifié comme étant le symbole du pays. Pourtant, il existe d’autres animaux qu’on ne trouve qu’en Australie, comme le wallaby, le possum, le wombat et le koala dont j’ai particulièrement apprécié. Pour moi, c’est le plus mignon, surtout quand il est perché à un arbre, même si ce petit paresseux passe la majeure partie de son temps à dormir. Bref, l’Australie est dotée d’une faune exceptionnelle,  d’ailleurs je vous en ai déjà parlé lors de ma randonnée au cœur de ce magnifique pays, c’est par ici.

L’Australie ou la fusion des cultures

screen

Si je suis partie en Australie, c’était également pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons. J’étais impressionnée par le mélange de cultures, cela s’est fait sentir même dans la nourriture. Pour cela, il y a ce qu’on appelle le « food court », un concept typiquement australien où les fast-foods, pizzerias et restaurants sont alignés et pour manger, les tables et les chaises sont au milieu pour tout le monde. Ainsi, après avoir commandé, vous pouvez vous joindre aux autres quel que soit votre plat ; pizza, sushi, kebab ou autres.

L’Australie est un pays des grands espaces qui propose un paysage très diversifié où chaque endroit est unique. A chaque déplacement, j’avais toujours cette impression de changer de continent. En tout cas, mon séjour a été riche en découverte. En bonus, je sais pas pourquoi mais cette photo …. j’adore l’air de ce bonhomme!

22

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réponse à Mon incroyable séjour en Australie

  1. altimage dit :

    Ce pays m’attire beaucoup ! Je ne vais pas tarder à y aller je pense ! Les paysages sont magnifiques, la culture est riche et passionnante… Un super cocktail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *