Top 3 des hôtels insolites à New York

Dans cette ville américaine, il est possible de goûter à des expériences particulières car les professionnels du secteur multiplient les idées originales pour se distinguer des autres.

Ceci donne alors naissance à de véritables lieux d’exceptions où il est possible de séjourner. La ville américaine propose alors des hébergements tellement différents qu’il s’agit alors d’une véritable expérience.

1. Library Hôtel

Library Hotel new york

Le plus célèbre de la ville de New York est sans conteste cet hôtel avec un concept tout à fait intéressant et qui saura alors susciter l’intérêt des clients. En effet, entièrement consacré à la littérature, il représente à lui seul une immense bibliothèque.

Cependant, l’idée ne s’arrête pas là car chaque chambre est consacrée à un thème en particulier et que l’on pourra retrouver des écrits uniquement sur cette matière. De ce fait, on peut retrouver des chambres où les écrits présents ne parlent que de mathématiques, d’histoire ou encore de la nature.

Chaque chambre est donc un nouveau lieu de découverte et il est donc possible de changer de cadre à chaque nouveau passage dans cet établissement.

2. Le Dream Downtown

Le Dream Downtown New york

Cet hôtel est réellement surprenant car sa construction part d’une idée de conception tout à fait atypique. En effet, il est conçu comme un immense paquebot issu du futur alors que son extérieur ressemble simplement à un immense building donc la surprise des clients est alors totale dès leur entrée.

Parmi les détails, la piscine intérieure est construite sur un modèle de carcasse de bateau afin de créer une ambiance qui n’existe pas ailleurs.

Du côté des chambres, les fenêtres constituent un élément de cet ensemble car elles se présentent  sous forme de hublots et la personne qui y passe la nuit a donc l’impression de se trouver réellement dans un bateau.

3. Le Gramercy Park Hotel

Gramercy Park Hotel New york

Situé dans South Central, cet hôtel n’a de prime abord rien d’exceptionnel mais il s’ouvre sur un espace absolument incroyable avec une véritable forêt en son sein composant alors la véranda de l’hôtel mais dont la nature luxuriante permet alors aux visiteurs de se croire réellement dans un autre lieu que New York.

Les chambres sont également surprenantes car le côté artistique est mis en avant avec la présence d’antiquités, de couleurs choisies avec soin pour correspondre au style qui existait pendant la Renaissance ainsi que de nombreuses peintures de Julian Schnabel.

Trouvez d’autres hôtels particulièrement insolites sur le site web www.hotelclub.fr.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

5 réponses à Top 3 des hôtels insolites à New York

  1. Moi qui adore les bâtiments avec une architecture originale, je pense que j’apprécierais beaucoup le Dream Downtown, en plus la déco des chambre est vraiment réussie.
    Dans le genre insolite un ami est descendu au James New York qui a une piscine sur le toit au beau milieu de Manhattan, ça doit être sympa aussi :)

  2. Une photo de la piscine du Dream Downtown aurait pu être interessant :)

    Jz suis d’ailleurs en train de rédiger un article sur les piscines d’hôtels insolites. Mais il existe également des formes d’hôtels très bizarre. En cherchant sur le net, on trouve vraiment des trucs incroyables.

  3. jessy dit :

    Pour moi grande amoureuse de nature et d’environnement , je me vois bien installer au Gramercy Park Hotel pour profiter pleinement de mon séjour au sein de beau paysage.

  4. Angela dit :

    Chacun de ces endroits a un charme exceptionnel. Je pencherai également pour le Gramercy, car les aménagements qui y ont été faits sont impressionnants. On se croirait effectivement au milieu de la forêt si bien qu’on n’imaginerait pas que cela se trouve en plein cœur de New York. Mais il faut bien admettre que le style architectural de Dream Downtown a aussi de quoi impressionner. Le design est très contemporain, le style épuré et l’inspiration vraiment originale. Voila des endroits qui promettent un voyage vraiment insolite.

  5. Lisa dit :

    Parmi cette sélection de magnifiques hôtels à New York, je craque pour le Dream Downtown.
    Son style est unique et l’architecture de l’hôtel me plaît beaucoup, car je suis une vraie adepte de bateaux. Passez une semaine de vacances dans cet hôtel sera un rêve qui se réalise pour moi.
    Merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *