Escapade en voiture dans la charmante région de Toscane

Nous avions préparé depuis quelques mois ce voyage en amoureux avec mon mari car la Toscane est connue pour être une des plus belles régions d’Italie. Après avoir pu réserver une voiture économique grâce à BSP Auto (http://www.bsp-auto.com/), nous sommes partis direction Pise.

De la tour de Pise à la traditionnelle Sienne

Si chacun peut s’imaginer la tour de Pise au travers des photos qu’il a pu voir, il faut savoir que le spectacle dans la réalité est beaucoup plus spectaculaire. Je n’en revenais pas que cette tour puisse encore tenir malgré son axe improbable. Cette preuve de la prouesse de l’architecture des siècles précédents méritait amplement d’être photographiée avant de récupérer notre véhicule dans la ville même.

toscane

Direction Sienne pour goûter à son chianti qui réveilla nos papilles pendant que nous observions la magnifique Piazza del Campo où les locaux apprécient de se retrouver. L’ambiance était très plaisante mais nous avons décidé de la quitter pour visiter la cathédrale de Sienne, magnifique édifice qui mérite bien le déplacement.

Visiter les hauteurs de la région

Profitant du caractère peu gourmand de notre voiture, nous reprîmes la route vers les sommets de Gargagnana où nous avons pu nous arrêter pour admirer le panorama. En poursuivant notre route, nous découvrons des massifs montagneux splendides qui nous entourent.

Offrant un nouveau décor, l’Italie possède de nombreux atouts et nous apprécions largement ces moments passés en Toscane. Les restaurants situés en altitude sont réputés pour offrir une cuisine de qualité et nous ne faisons pas prier pour nous y rendre.

toscane

Florence nous attend au détour d’une route et nous avons hâte de découvrir cette ville tout aussi romantique que la belle Venise. Nous avons pu en effet la visiter longuement et apprécier sa simplicité, sa grâce naturelle et ses trésors trouvés au détour d’une ruelle.

Nous en profitons pour clore ce séjour qui restera dans nos mémoires en dînant dans une auberge typique ou nous nous régalons de la gastronomie italienne. Nous n’avons plus qu’à déposer notre voiture dans l’agence sur Florence signalée par BSP Auto.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *