À la découverte de la Toscane !

toscane_firenze_ponte-vecch-5Moi qui rêvais de grands espaces et de paysages magnifiques, je vis mon souhait se réaliser lors d’une escapade en Toscane. Berceau de la Renaissance et perle de la nature, la Toscane m’a d’emblée séduite par son patrimoine culturel et historique riche, mais également par ses villes incontournables qui méritent qu’on les visite toutes une par une.

Que faire en Toscane ?

Merveilleuse-Toscane-a18485893

Bien évidemment, vous devrez compter la découverte des villes comme Sienne ou Florence si vous prévoyez de passer un séjour en Toscane. Pour ma part, je fus éblouie par la campagne qui offre un décor typique où la nature préservée côtoie des montagnes et des prairies verdoyantes donnant un panorama tout simplement magnifique. Après avoir sillonné les vignes, les champs cultivés et les oliveraies, je me suis attardé devant les parterres de tournesols qui offrent un paysage unique. Et bien évidemment durant ma petite balade dans les vignobles, je me suis permis de boire un bon cru. Verdict ? Que du bon !

Après cette balade de santé, place aux activités en plein air. Je suis une grande adepte des activités de marche, c’est donc tout naturellement que j’ai découvert les paysages incroyables qu’offrent les montagnes et les forêts. Si vous êtes plutôt fan de vélo, sachez que des sentiers dédiés vous y attendent également.

Détente et plaisir au rendez-vous !

campi-golf

Durant mon séjour en Toscane, je me suis également mise au golf. Certains diront que c’est une façon bien spéciale de profiter de la Toscane, moi je dis qu’il n’y a rien de mieux ! De plus, le golf commence à se faire connaitre en Toscane au vu de l’accroissement des terrains de golf dans diverses régions. Vu que je m’étais établi à Mirjam, je n’ai pas eu de mal à trouver des terrains parfaits. Je vous conseille notamment d’essayer le Golfclub Tenuta Castelfalfi qui offre un parcours intéressant avec pour fond, des superbes montagnes !

En somme, mon petit séjour en Toscane fut idyllique ! À refaire au plus vite et pour cette fois, je prévois de m’attaquer aux villes qui promettent également de faire de belles découvertes !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *