Vieux Lyon : découvrez ses quartiers et ses traboules

Parmi les incontournables du patrimoine français, la visite du Vieux Lyon figure en bonne place.

L’explorer dans les meilleures conditions possibles implique de réserver un hôtel bien situé, qui permettra de rayonner avec facilité vers les points d’intérêts majeurs du quartier.

Rue dans le Vieux Lyon

La solution la plus pratique est de réserver une chambre dans un hôtel Kyriad dans Lyon. Les nombreux hôtels de la chaîne sont bien placés dans la ville et ses alentours et offrent un excellent niveau de confort, associé à un prix très avantageux. Les transports en commun tout proches permettent un accès rapide au Vieux Lyon.

Le Vieux Lyon regorge de richesses et de curiosités.

Les rues pavées du quartier Saint-Jean dissimulent de passionnants endroits qui en disent long sur l’histoire de la ville. La cathédrale Saint-Jean, par exemple, porte les traces du temps et des mariages de grandes figures royales.

Les traboules, de discrets passages couverts, permettent d’explorer le quartier en passant à travers les cours intérieures. Elles se visitent avec un guide qui en connaît les secrets.

Vieux Lyon

Emblème de Lyon, Guignol y possède son théâtre. Assister à une pièce est de rigueur et plonge le visiteur dans l’ambiance de la ville. Plus de 300 marionnettes anciennes sont à découvrir en coulisses.

A voir également : le Musée Miniature et Cinéma, unique en son genre et dont les multiples décors sont d’un incroyable réalisme.

La gastronomie est fièrement représentée dans ce quartier animé, où nombre de restaurants proposent des plats emblématiques de Lyon. Une visite du quartier est incomplète sans un repas traditionnel dans une salle richement décorée, autour de quelques grattons, d’une quenelle ou d’un tablier de sapeur.

Vue sur le Vieux Lyon

De nombreuses autres visites, guidées ou non, permettent de découvrir le quartier. Pour ne rien manquer, la meilleure solution reste de se rendre à l’Office du Tourisme et d’y glâner tous les renseignements utiles.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réponse à Vieux Lyon : découvrez ses quartiers et ses traboules

  1. Aurore dit :

    C’est une ville que j’ai toujours voulu visiter. j’y suis allée une fois mais malheureusement je n’en ai gardé aucun souvenir 🙁
    Prochainement je me planifie une escapade là bas. Et toutes les petites informations que vous donnez sont très bien. Je prends note!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *