Visiter Bordeaux en 2 jours : que voir ? que faire ?

Bordeaux est une ville du Sud-Ouest de la France connu dans le monde entier pour son vignoble. Le centre-ville regorge de monuments historiques longtemps délaissés par les touristes. En juin 2007 le classement au patrimoine mondial de l’UNESCO du cœur de la ville, classe Bordeaux dans les villes les plus visitées de France.

Préparez au mieux votre séjour

Hôtel à BordeauxLes hôtels :

Bordeaux propose une multitude hébergements, les hôtels Campanile sont une référence dans l’agglomération Bordelaise avec plus de 5 hôtels répartis dans la ville et ses alentours.

Un hôtel Campanile à Bordeaux proche des monuments historiques se trouve à 2 km du centre ville et à proximité de la gare. Les tarifs pour un séjour de 2 jours sont proposés à partir de 39 euros. Les services proposés et notamment les parkings clos et sécurisés permettent de visiter la ville sereinement.

Les moyens de locomotion :

Le tramway fait partie du paysage de la ville de Bordeaux depuis 1880. Ce transport collectif a été abandonné en 1958 pour être définitivement adopté en 2003.

Bordeaux compte actuellement 3 lignes de tramways, afin de préserver les quartiers historiques qu’il dessert, le tramway de Bordeaux a la particularité d’être alimenté par le sol afin de ne pas défigurer le paysage avec des câbles. Le tramway circule dans tous les quartiers historiques de la ville.

La ville de Bordeaux compte de nombreuses lignes de bus, mais celle-ci a mis en place une ligne de bus qui fonctionne toute la nuit à partir du jeudi soir, les lignes de tramways quant à elles fonctionnent jusqu’à 1h15 ces soirs-là.

Les principaux lieux touristiques

Les monuments :

Palais Gallien

Palais Gallien

Riche de son histoire, Bordeaux a accumulé depuis l’Antiquité des joyaux des évènements passés comme par exemple le Palais Gallien qui témoigne de l’occupation Romaine.

La ville de Bordeaux compte 11 musées tous situés dans des constructions historiques de la ville, ils proposent tout le long de l’année des découvertes sur l’histoire de Bordeaux, des Conférences ou des expositions.

Bordeaux

Le patrimoine religieux de Bordeaux est abondant, le principal édifice est la cathédrale Saint-André de Bordeaux c’est dans cette église que fut célébré le mariage d’Aliénor d’Aquitaine avec Louis VII.

L’office du tourisme :

L'office du tourisme à BordeauxL’office du Tourisme de Bordeaux propose trois points d’accueil répartis dans la ville comme suit, un dans le centre-ville, un à la gare de Bordeaux et le dernier à l’aéroport.

De plus un bureau virtuel a été mis en place, celui-ci permet de visualiser les plans de la ville, les festivités en cours, sur l’adresse Internet de l’office du Tourisme. Des informations pratiques sont aussi disponibles pour faciliter l’organisation du séjour.

Les tarifs des manifestations culturelles et festives sont annoncés avec la possibilité de réserver les places des spectacles.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *