J’ai testé pour vous le voyage low cost

Cet été, j’ai fait un petit exploit lors de mon dernier voyage car je me suis lancée dans le vol low cost. Au tout début, j’ai ressenti quelques  appréhensions concernant le sujet : où acheter un billet pas cher sans se faire arnaquer ? Comment se sentir en sécurité durant le vol dans la mesure où les crashs aériens s’accumulent ces derniers temps et que beaucoup de polémiques sont lancées sur le danger octroyé par les avions. Mais finalement, ce fut une belle expérience et je suis revenue de mon voyage vivante et satisfaite  ! Voici le compte rendu du voyage en récit !

Bénéficier d’une réservation simplifiée

choisir-une-valise

Le vol low cost ou vol à bas prix suggère un grand nombre d’avantages, en premier lieu au niveau de la réservation. En recourant à une compagnie aérienne low cost, j’ai pu faire quelques économies car déjà, l’agence ne réclamait aucun frais supplémentaire, outre celui du billet d’avion. De plus, toutes les procédures d’enregistrement ont été simplifiées, ne nécessitant aucune réservation de siège à l’avance. Je pouvais donc être sure de toujours trouver une place de disponible sans qu’on m’annonce que le vol affichait déjà complet.

Voyager dans le plus grand confort

DSCN0906

En low cost, les premières classes et les classes économiques n’existent pas, il n’y a qu’une seule classe où tous les passagers se retrouvaient dans le même compartiment. Cette option réduit considérablement les coûts du voyage et normalise ainsi la classe sociale des passagers. Toutefois, les repas étaient payants mais ne revenaient pas aussi chers au final. Voyager en low cost permet ainsi de jouir des mêmes prestations que celles offertes par les agences de voyages, mais en prime, cela coûtait moins cher. Il existe actuellement un grand nombre de compagnies aériens low cost où vous pouvez réserver votre billet d’avion en toute sécurité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *