Une visite bien agréable en Belgique pour un week end

“Le Plat Pays” chantait Brel avec tant de fougue et d’amour. La Belgique est une destination encore méconnue par les touristes et pourtant !

L'église Notre DameQu’en est-il de “Bruges la romantique”, cette Venise du Nord où il fait bon se promener le week-end sur les ponts en bois enjambant ces paisibles et sinueux canaux inspirant calme et volupté. Au détour d’une rue pavée bordée de basses maisons ancestrales, vous serez surpris de vous retrouver face aux majestueuses œuvres religieuses que sont l’église Saint-Sauveur et l’église Notre-Dame.

Leur hauteur vertigineuse vous mènera au plus beau des panoramas. Vous vous rendrez compte de la richesse de cette cité, qui fut par ailleurs la plus prospère d’Europe au 15ème siècle. Soyez envoûtés par l’étroitesse des ruelles qui vous feront voyager dans le temps et vous mèneront aux mystères les plus insolites.

Shopping à AnversSi vous Bruges vous paraît trop touristique alors ne délaissez pas Anvers. La capitale du diamant est toute aussi prospère et donc splendide. Cette ville multiculturelle rayonne par la diversité de ses quartiers et la pluralité de ses ambiances. Lieu hautement commerçant, vous y trouverez l’eldorado du shopping flamand.

Dévalez le Meir, cette axe où se situent toutes les plus grandes enseignes, vous y trouverez votre bonheur, je vous l’assure ! Arrêtez-vous à la première station de Vélos Antwerpen, abonnez-vous à la journée et allez pédaler et flâner sur les berges aménagées de l’Escaut. Ne ratez pas le coucher de soleil sur la vieille ville depuis l’autre rive si vous en avez l’occasion.

Vous comprendrez pourquoi la Belgique est ainsi surnommée le “pays du surréalisme”…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *