Yalla Yalla : une touche d’exotisme à Londres !

Lors d’un séjour dans la capitale des Royaumes Unies, les voyageurs ont tendance à essayer tous les pubs et les bistrots ici et là à travers la ville. Manger sur le pouce est une habitude que l’on reconnait aux voyageurs qui préfèrent enchainer les circuits-découvertes et faire l’impasse sur les petits restaurants de la ville.

Ce n’est pas mon cas, à chacun de mes voyages, je prends le temps de découvrir la nourriture locale, mais également d’essayer quelques enseignes réputées au passage. C’est ainsi que j’ai fait la découverte d’Yalla Yalla, un petit restaurant exotique à essayer absolument si vous prévoyez de faire une escapade à Londres. En effet, je pouvais pas aller visiter l’Écosse sans passer par cette métropole imposante et y gouter quelques spécialités!

Pourquoi un restaurant libanais ?

4057a93e-4c13-11de-a6c5-00144feabdc0.img

Après avoir visité les incontournables de la ville, découvert les spécialités gastronomiques locales et trainé dans les célèbres marchés aux puces, je me suis retrouvée par hasard devant cette enseigne. Le concept est simple, c’est un fast-food à l’ambiance intimiste qui propose une cuisine libanaise et moyen-orientale.

Dès l’entrée, je fus séduite par les jeux de couleurs des murs peints en blancs rehaussés de motifs noirs qui contrastent avec le décor jaune du comptoir. Les mobiliers rustiques se mêlent aux clichés du vieux Beyrouth qui jonchent les murs rappelant que les lieux sont tenus par des Libanais.

Yalla-Yalla-6

Certes, l’endroit n’est pas très spacieux, mais la convivialité est au rendez-vous. Vu qu’il n’y a qu’une vingtaine de couverts, je vous conseille d’éviter d’y passer à midi, car elle sera bondée.

Au vu de la carte, je fus ravi de voir que les prix étaient résolument bas. Mais qui dit souvent prix bas dit qualité exécrable alors, j’ai attendu bien patiemment de gouter aux plats avant de me faire un avis. Avec mes amis, on a commandé différentes entrées et quelques desserts, l’idée étant de découvrir le plus de saveur possible.

Quoi y manger ?

url

Le Samboussek Spinach, qui est un beignet aux épinards, baigné dans de l’huile de pin et d’olive et agrémenté d’oignons et pignes de pin nous a coûté £4,75 tout comme le Samboussek Lahmé, qui est un beignet à l’agneau aux épices servi avec un confit d’oignon et des pignes de pin grillées.

Comme plat de viande, nous avons opté pour du Soujoc, des saucisses libanaises faites maison cuites avec des tomates, persil et un zeste de jus de citron qui n’a coûté que £5. Pour les accompagner, j’ai commandé un Baba Ghannouj, qui est une purée d’aubergine grillée avec du beurre de sésame et jus de citron qui ne coûte que £5.

Comme dessert, j’ai pris de l’Osmalliah, des vermicelles croustillants servis avec une crème à la fleur d’oranger, des pistaches grillées et une confiture de pétales de roses. Ce délice est proposé à seulement £5.50. Au final, on a bien mangé, et ce, pour pas cher. La nourriture est fabuleuse, l’accueil est chaleureux et la présentation est excellente, je recommande vivement !

Je me dois de vous rappeler que Yalla Yalla est une petite chaine de restaurant, ce qui fait que vous en trouverez un peu partout à Londres. Pour ma part, j’ai essayé celui du 1 Green’s Court dans le quartier de Soho.

Tout ça m’a donné envie d’aller directement au Liban … Qui sait!

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réponse à Yalla Yalla : une touche d’exotisme à Londres !

  1. J’ai une amie d’origine libanaise qui nous prépare toujours de merveilleux petits plats quand on lui rend visite, la simple évocation de tous ces noms que je viens de lire me donne l’eau à la bouche! Le plat que je préfère reste le Shawarma à la viande ou au poulet, un grand classique dont je ne me lasse jamais :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *