5 bonnes raisons de passer un weekend à Valence

Cette ville espagnole située près du bord de mer est surtout connue pour sa station balnéaire et les joies de la mer. Au-delà de ces habitudes, il existe un grand nombre d’activités à faire afin de se faire une nouvelle idée de cette ville. Authentique et originale, cette ville mérite d’être complètement explorée.

1. Découvrir le Saint Graal dans la cathédrale de Valence

valence Saint Graal

Édifice religieux très intéressant, elle témoigne de l’évolution des religions puisqu’elle se trouve à l’endroit même où s’érigeait autrefois une mosquée. Son intérêt principal se trouve dans la Chapelle du Santo Caliz où est exposé le fameux Saint Graal. Il s’agit de la coupe dans laquelle le Christ Jésus aurait bu lors de la dernière Cène.

2. Prendre une calèche depuis la Place de la Reine

valence calèche depuis la Place de la Reine

Magnifique place dans le centre historique de la ville, chacun prendre une des calèches qui attendent les couples romantiques ou les personnes qui souhaitent découvrir la ville autrement. Avoir le plaisir d’arpenter les rues et de faire le tour de la place sera très agréable.

3. Las Fallas du mois de mars

http://www.delsoko.fr/wp-content/uploads/2015/06/valence-Fallas-du-mois-de-mars.png

Période parfaite pour réserver un hôtel, cette fête valencienne est un événement sur une semaine qui représente la culture de la ville. Pendant tout l’année, des personnages géants en papier mâché sont construits pour représenter la ville et son identité. Pendant toute la semaine, elles vont arpenter les rues de la ville dans une ambiance festive avec musique et défilés. Il s’agit d’une occasion parfaite de partager de bons moments avec la population.

4. Se promener dans l’ancien lit du fleuve Turia

valence ancien lit du fleuve TuriaAu milieu du 20e siècle, un long fleuve partageait Valence en deux mais une inondation qui provoqua de nombreux dégâts demanda de repenser à la sécurité de la ville. Le fleuve a donc été détourné hors de la ville et son lit transformé en parc au centre de la belle Valence. Les habitants apprécient de s’y promener à pied ou à vélo et en tirent une certaine fierté. Il est en effet peu commun de pouvoir traverser la ville là où un fleuve puissant se trouvait auparavant.

5. Visiter l’éblouissante Cité des Arts et des Sciences

Valence l’éblouissante Cité des Arts et des Sciences

Se trouvant dans un bâtiment futuriste aux couleurs flamboyantes, ce lieu est à découvrir absolument. Salle de projection 3D, salles de découvertes scientifiques interactives autour de la Préhistoire ou d’autres thématiques, elle possède également le plus grand aquarium océanographique d’Europe.

Des espaces pour les spectacles ou les autres manifestations sportives pourront accueillir les visiteurs dans le cadre d’évènements spécifiques. Un des bâtiments est entièrement consacré aux habitants de Valence avec une rétrospective depuis des siècles afin de retracer l’histoire de la ville à partir de ses autochtones.

Enfin, ne manquez pas ces autres destinations espagnoles incontournables :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *