Visite de Paris en 4 jours : conseils et mode d’emploi

Ville historique et culturelle par excellence, Paris abrite bien des sites touristiques. Un séjour de quatre permettra d’avoir un très bel aperçu de ses ressources.

Un logement bien situé

Hotel Première Classe Paris

Pour profiter pleinement de votre séjour, il est important de choisir un logement bien situé en ville et surtout, un logement abordable. Les hôtels du groupe Première classe permettent d’allier prix attractifs et confort si vous voulez réserver un hôtel à Roissy.

On peut choisir de réserver un logement dans le centre mais réserver un hôtel à Roissy a un avantage : vous êtes à deux pas de l’aéroport ce qui facilite votre arrivée comme votre départ de Paris.

Les sites incontournables

En 4 jours, il est possible de visiter bien des sites touristiques. Si la Tour Eiffel, Notre-Dame-de-Paris, le Canal Saint-Martin ou les Champs Élysées font partie des visites les plus classiques, une visite des catacombes à Paris pourra également être au programme. Cette visite des catacombes à Paris vous laissera surement des souvenirs impérissables.

Si l’art vous intéresse tout particulièrement et que vous avez suffisamment de temps devant vous, le Louvre et ses nombreuses collections vous tendent déjà les bras.

Pour les amateurs de shopping

Shopping dans le quartier du Haut-Marais

Certains profiteront de leur présence à Paris pour faire quelques magasins ! Pour un shopping branché et tendance, le quartier du Haut-Marais est idéal car y trouve beaucoup de jeunes créateurs. Le quartier de la rue Rivoli est également très réputé car on y trouve toutes les grandes enseignes.

Pour faire du shopping de luxe, il faudra se diriger vers le fameux « Triangle d’Or » qui est constitué des Champs-Élysées, de l’avenue Georges V et de l’avenue Montaigne. Si, au contraire, vous êtes plutôt amateurs de brocantes ou d’objets vintages, dirigez-vous vers les fameuses Puces de Saint-Ouen, vous y trouverez votre bonheur !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *