Un week-end inoubliable à Vienne

La ville de Vienne se trouve en Autriche (c’est d’ailleurs la capitale), plus précisément à l’Est du pays. C’est le lieu idéal pour passer des vacances de rêve en famille ou entre amis, d’autant plus que les rues ont une architecture impressionnante. En effet, il y a de nombreuses choses à faire et de lieux à visiter seul ou accompagné, je peux vous dire que ce n’est pas les activités qui manquent et qu’une fois sur place vous ne saurez plus où donner de la tête.

La splendide cathédrale Saint-Etienne
La cathédrale Saint-Étienne est à voir absolument, elle m’a beaucoup surprise par son imposante structure. Elle est placée dans le premier arrondissement de Vienne en plein milieu d’un quartier baroque. Cette belle construction est de style gothique avec un bourdon dont le poids est d’environ 22 tonnes. Son toit est fait de tuiles vernissées qui sont mises en diagonale. L’aigle à deux têtes (l’emblème de l’Empire d’Autriche-Hongrie) qui est représenté sur la zone Est est tout simplement magnifique, c’est un vrai plaisir pour les yeux.

Musée des Beaux-Arts de Vienne
Le Musée des Beaux-Arts de Vienne fait partie des premiers musées d’art ancien qui ont vu le jour, j’y ai d’ailleurs pris un grand nombre de photos. Les œuvres qu’il abrite sont très belles, c’est une visite qui vaut vraiment le déplacement. Il y a par exemple une immense collection d’art égyptien ainsi que plusieurs collections impériales de la dynastie des Habsbourg.

Le château Schöbrunn

J’ai également exploré le château Schöbrunn qui est classé depuis 1996 par l’UNESCO. La première version de cet incroyable bâtiment a débutée au cours de l’année 1696 pour se terminer en 1700. L’extérieur est doté d’immenses façades de style baroque et de couleur légèrement jaunâtre. En ce qui concerne l’intérieur, il renferme de fabuleuses salles. Le château Schöbrunn est relativement célèbre à Vienne, il a subi quelques modifications qui ont été réalisées par François-Joseph ainsi que par Sissi, son épouse.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *