Apprendre l’anglais en Australie : voyage au pays des kangourous

Avec ses vastes étendues désertiques, ses kangourous et ses plages, l’Australie est la destination idyllique pour un séjour linguistique hors du commun, où le dépaysement est au rendez-vous.

Vous serez heureux de constater que le rêve australien devient vite accessible en entrant en contact avec des habitants chaleureux, en constatant la richesse de ses villes modernes, et en profitant du multiculturalisme fortement présent dans un pays où le visa vacances-travail attire de plus en plus de jeunes toutes nationalités confondues, venus exceptionnellement pour apprendre l’anglais tout en travaillant.

Quel est le programme type d’un séjour linguistique en Australie ?

Australie

En choisissant l’Australie comme destination de votre prochain séjour linguistique, vous misez essentiellement sur le côté aventureux du voyage. Pour répondre à ce besoin d’évasion, les organismes de séjour linguistique du pays proposent donc des formules sur mesures adaptées à vos attentes.

Ainsi, vous avez le choix entre quelques semaines d’immersion avec les cours d’anglais et des excursions dans les sites touristiques, ou encore des mois entiers pour travailler et apprendre la langue grâce au Visa Working Holiday (plus d’informations). Ainsi, l’organisme se charge d’organiser vos cours, votre hébergement et vos transferts depuis l’aéroport et vous aide même à trouver un travail dans différents secteurs pour vous permettre de financer le voyage tout en ajoutant une expérience internationale et une parfaite maitrise de l’anglais dans votre CV.

Apprendre l’anglais en Australie : chaque ville a ses atouts…

Partir en Australie pour apprendre l’anglais, c’est déjà un grand pas, mais il faudra également choisir la ville qui vous correspond le mieux.

Sydney

Sydney

Un séjour en Australie passe obligatoirement par Sydney, la ville colorée située au sud-est du pays qui se démarque par ses kilomètres de plages blancs, la verdure de ses parcs, le bleu de ses baies, le rouge de sa terre et le blanc de son majestueux Opéra House.

Le climat de Sydney est subtropical humide, avec un hiver doux et des étés moites, mais au moins, le soleil est au rendez-vous 300 jours par an. Ce qui est excellent pour mieux profiter des heures de farniente et de rencontres sur les plages. Sans oublier un détour dans les zoos de la ville pour voir les kangourous ou encore des excursions à Glenbrook ou Morrisset pour une observation en milieu sauvage.

Perth

Si vous redoutez les longues heures de vol pour rejoindre l’Australie, Perth est la destination idéale, car elle vous permet de gagner 5 heures de vol en moins.

À la fois dynamique et accueillante, cette grande ville vous promet un séjour linguistique inoubliable à travers ses nombreuses attractions, ses plages de sable blanc, son eau turquoise et son coucher du soleil légendaire, soit des moments parfaits pour faire des rencontres et perfectionner son anglais.

Hobart

Mount Wellington, Hobart

Située au sud du pays, la Tasmanie offre un autre paysage de l’Australie avec sa verdure et sa météo indulgente (23° en été et 13° en hiver). C’est la destination rêvée si vous désirez apprendre l’anglais au fil des randonnées et des séjours en écotourisme.

L’île vous permet de vous instruire en toute tranquillité, tout en profitant du spectacle de ses parcs inscrits au Patrimoine mondial, mais aussi partir à la rencontre du célèbre diable de Tasmanie, source d’inspiration d’un des héros de Disney ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *