Mon escapade de quelques jours à Dubaï

Je rêvais de partir pour les Émirats Arabes depuis suffisamment longtemps pour me lancer dans l’aventure dès mes congés posés. Je suis donc partie pendant les ponts du mois de mai, histoire d’avoir un climat agréable sans avoir trop chaud. En guise de résumé je dirais qu’à Dubaï, il y a “un peuple ancien dans un pays neuf” comme aiment à le dire les habitants.

La réservation du voyage

Dubai la nuit

Bien décidée à partir, voilà que j’ai réservé un billet pour partir 5 jours/4 nuits. D’ailleurs je vous conseille de prendre votre vol pour Dubaï avec la compagnie Emirates. Professionnelle, elle propose également des billets relativement accessibles au niveau du prix. Les vols sont directs jusqu’à l’aéroport international de Dubaï, et durent entre 6 et 7 heures. A noter un décalage horaire de deux heures. Un passeport suffit mais on m’a remis un visa de 30 jours -gratuit- à mon arrivée sur le territoire.

Mon arrivée

Atlantis Hotel à Dubai

Une fois à l’aéroport, je me suis empressée d’aller poser ma valise car 4 jours, ça passe vite. Direction l’hôtel avec un taxi local. J’avais choisi un hôtel standard international 4 étoiles, car il me fallait tout de même la clim, en mai on approche déjà les 35 degrés… Bref, à peine arrivée et me voilà repartie pour découvrir un peu la ville.

Première découverte

Souk de l'Or

Je rêvais de me rendre dans un souk afin de découvrir les odeurs locales et grignoter une de leurs spécialités. C’est dans le quartier de Bastakyah que je trouvais mon bonheur dans les authentiques Souk de l’Or et Souk aux épices : vêtements, parfums, bijoux, fruits secs, épices, etc. Cet après midi de flâneries a en fait duré jusque tard et je décidai donc de retourner à l’hôtel, histoire de me reposer pour le lendemain.

Des idées de balades

Downtown Dubai

Je décidais de me rendre à la mer, sur la crique, qui divise la ville en deux. Je savais que je pouvais commencer là une véritable visite de la ville. Et pour avoir le panorama le plus sensationnel de la ville, je ne pouvais manquer la tour la plus haute du monde : Burj KHalifa, dans le quartier Burj Dubai. Époustouflant ! J’ai pu admirer la modernité de la ville tout en surplombant le Golfe Persique.

J’ai également fait la visite de la splendide mosquée Jumeirah. Enfin, je ne pouvais pas ignorer les grands centres commerciaux vantés dans le monde entier. J’ai donc jeté mon dévolu sur le Mall of the Emirates.

Gastronomie

Epices au Souk de Dubai

J’ai largement apprécié les pâtisseries orientales, un peu moins la gastronomie qui se limite à la cuisine libanaise. Bien qu’appréciable, j’étais assez déçue de ne pas goûter de vrais plats de la région. Sans doute faut-il aller chez l’habitant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *