Les magnifiques palais des Maharajas en Inde

Septième plus grand pays au monde, l’Inde attire surtout les touristes curieux qui veulent découvrir les us et coutumes authentiques du pays. Cette destination renferme également d’autres potentiels qui méritent une attention particulière votre attention, à savoir : les paysages, la cuisine succulente, les villes charmantes, et sans oublier les magnifiques palais, musées et temples. Découvrez les palais ahurissants qui font l’identité de ce pays.

Le palais de Jaipur

Capitale du Rajasthan ou pays des rois, Jaipur est également connu sous le nom de « la ville rose ». Une fois arrivée sur place, vous serez transporté dans un autre univers, celui des Maharajas. Le premier monument que vous devez absolument visiter est le City Palace. Construit de 1729 à 1732, ce palais a été aménagé et peut actuellement accueillir le grand public. N’oubliez pas de faire un saut au muséographique afin d’apprendre l’histoire de ce monument occupé par le maharaja Sawai Jai Singh, au début du 18ème siècle. Sachez que la moitié du bâtiment est toujours la résidence du jeune maharaja, âgé de 12 ans et couronné en 2011.

Le palais de Jaipur

Vous pouvez aussi visiter l’élégant Mubarak Mahal ou le palais de bienvenue où des costumes royaux y sont exposés. Les belles collections d’armes du Rajasthan se trouvent au Maharani Palace. Dans le hall des audiences publiques, vous apercevrez deux énormes jarres en argent pesant 345 kg chacun. Elles peuvent contenir 4 091 litres d’eau et figurent dans le Guinness des records au titre de plus grandes pièces d’argenterie au monde. Et pour finir votre découverte, ne manquez pas les portes de la jolie cour PitamNiwasChowk où des fresques marquant les quatre saisons sont représentées.

Le palais de Jodhpur

L’UmaidBhawan Palace se divise en trois parties bien distinctes : la résidence du Maharaja, l’hôtel avec son bar et le musée. Cette merveille de Jodhpur a été construite entre 1927 à 1944 par un architecte anglais. Situé en haut d’une colline, plus précisément dans le quartier résidentiel de la Ratanada, on peut l’apercevoir de partout dans la ville avec son impressionnante coupole. Dans les années 80, l’UmaidBhawan Palace a été aménagé en hôtel de luxe et compte environ 350 pièces somptueuses. Il mérite amplement ses cinq étoiles. Une partie est encore habitée par la famille princière.

le-palais-jodhpur-inde

Vous pouvez également visiter le musée qui relate l’histoire du Maharaja et de sa famille. Par ailleurs, ce palais est considéré comme l’un des plus beaux hôtels qui existent sur la planète. En effet, vous vous y sentirez comme un prince ou une princesse en vous baladant dans toutes les pièces du bâtiment ou en dînant tout prêt de la façade illuminée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.