Les plus beaux sites de croisière au monde

Que ce soit sur un beau paquebot luxueux ou simplement sur un bateau à voiles, l’évasion en mer est toujours inoubliable. Toujours en tête de liste, l’Amérique du Nord et l’Europe sont les deux principales destinations des touristes lorsqu’il s’agit de faire une croisière. Soleil et paysage d’exception sont toujours au rendez-vous. Vous pouvez découvrir le monde autrement en distinguant ci-dessous les itinéraires prisés par les amateurs de tourisme balnéaire.

Les côtes méditerranéennes et ses richesses

Si c’est la première fois que vous effectuez une croisière en Europe, dirigez-vous vers les côtes méditerranéennes où le soleil est toujours au zénith. Tout d’abord, la méditerranée occidentale attire les touristes grâce à de nombreuses visites culturelles combinées avec le parcours balnéaire. Tout cela dans un cadre naturel et magnifique.

Le recoin regorge en effet des sites fascinants comme l’Espagne, l’Italie, le Maroc et la Tunisie, sans oublier la présence du Parc National de Timanfaya qui impressionne les touristes. Une escale est toujours organisée sur place afin d’observer l’architecture byzantine ou encore le Colisée romain. Pour réserver votre place, le départ de cette aventure se fait à Nice ou Marseille.

Sinon une croisière explorant la méditerranée Orientale est une autre chose. Là-bas, vous parcourez de nombreuses civilisations : phénicienne, égyptienne, ottomane, ptoléméenne… Ce passage englobe également un aperçu des côtes Dalmates. De plus, cette balade en mer vous poussera jusqu’en Istanbul. Et vous aurez l’occasion de visiter le phare d’Alexandrie tout en profitant de l’ambiance de Haïfa lorsque vous remontez les rivages israéliens.

Les îles Britanniques : la terre promise

Les îles Britanniques englobent trois pays dont l’Angleterre, l’Ecosse et l’Irlande. La meilleure période pour effectuer une croisière aux alentours de ses lieux s’étale entre le mois de mai jusqu’en septembre. La température est plus douce et ne dépasse pas les 17 degrés. Cette partie du monde renferme un paysage singulier, à savoir des pâturages verts avec des côtes abruptes.

A part cela, les monuments historiques ainsi que les traditions restent encore intactes et conservent leurs originalités. Sur place, vous découvrirez les vestiges préhistoriques de Kirkwall, mais aussi des châteaux et des abbayes légendaires.

Si vous avez le temps, n’oubliez pas de faire un détour dans les villes de Liverpool, d’Edimburg et bien évidemment à Londres. 

La Corse : un recoin toujours ensoleillé

La Corse est une destination de rêve, surtout pour une croisière en famille. Le meilleur moment est la période des vacances ou en été. La période idéale pour une croisière en voilier est en juin ou septembre. A cette période, la météo est plus clémente.

Ce pays est un véritable Eden caractérisé par des montagnes qui se fondent dans la mer. Collines, plages et nature sauvage sont au rendez-vous. Les escales sur place vous permettront de connaitre un peu plus la richesse gastronomique de la région. Ainsi, n’oubliez pas de goûter aux fromages locaux, au Brocciu mais aussi aux fameux saucissons corses. Les produits comme les Canistrelli ou le miel corse existent depuis l’antiquité et font la réputation de cette localité.

Sinon, apercevrez également des maisons suspendues c’est-à-dire en haut d’une montagne dans la ville de Bastia, le vieux port d’Ajaccio et ses plages d’eau turquoise

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *