Conseils

Partir en excursion en fourgon aménagé

Nous rêvons tous de partir sur un coup de tête dans un van et découvrir le monde. Toutefois, partir en excursion en fourgon aménagé nécessite une certaine préparation au préalable. Voici toutes les étapes nécessaires pour partir en excursion en fourgon aménagé.

Le choix du type de vacances

Partir ? Oui, mais pour quel type de vacances ? Tout dépendra de vos envies et de vos ambitions. Si vous souhaitez partir en vacances pour faire de jolies photos, nous vous conseillons des destinations de charme. Optez pour des endroits calmes et paradisiaques : un lac ou bien une plage déserte. Des endroits où votre van aménagé pourra également se fondre dans le décor.

En revanche, si vous avez soif d’aventures, choisissez plutôt des destinations insolites. Sortez des sentiers battus et dirigez-vous vers des forêts ou des montagnes. Enfin, si vous envisagez de partir en vacances pour vous amuser, un voyage « loisirs » sera l’idéal. Vous pouvez alors vous diriger vers les différents parcs de loisirs si vous voyagez avec des enfants ou vers des fêtes de type « Spring Break », si vous voyagez avec des amis.

Le type d’itinéraire

Une fois votre destination choisie, les trajets dans le van représenteront l’un des aspects les plus agréables de l’expérience. En effet, vous passerez des heures, voire des jours, dans votre fourgon à chanter, rigoler, à raconter de belles histoires et à admirer le paysage. Ce sont ces petits moments de bonheur qui rendront l’expérience inoubliable !

Ainsi, préparer votre itinéraire est indispensable pour prévenir tout risque et toute difficulté d’ordre mécanique ou logistique. Il est important de bien définir votre itinéraire en amont et d’identifier des activités réalisables le long du trajet.

Excursion en fourgon : bien choisir son itinéraire

Bien choisir ses accompagnants

Vous souhaitez que ce voyage en van soit inoubliable et parfait. Pour ce faire, il est également important de bien choisir les personnes qui vous accompagnent. Si vous êtes jeune et que vous désirez vous amuser et vous défouler, l’idéal est de voyager avec un groupe d’amis. En revanche, si vous désirez renforcer la complicité familiale, votre partenaire et vos enfants seront les parfaits compagnons de voyage.

Si vous n’avez pas encore d’enfants, mais que vous souhaitez tout de même passer des moments en famille, vous pouvez toujours partir en vacances avec votre partenaire ou vos parents. Ainsi, le choix de vos accompagnants dépendra de ce que souhaitez faire durant ces vacances.

Choisir un fourgon de qualité

Si vous ne disposez pas encore de van approprié pour vos vacances, vous pouvez choisir un fourgon de qualité comme ceux de Dreamer. Le choix du van dépendra de vos besoins et exigences, ainsi que du nombre de personnes qui logeront dans le fourgon.

Si vous êtes peu nombreux, vous pouvez opter pour un van simple composé de nombreux couchages. Toutefois, si vous êtes nombreux ou si vous envisagez de passer des moments en famille, un fourgon familial de 5 places sera plus approprié. Ainsi, l’intimité de chacun sera préservée. Ce type de fourgon propose des installations inédites qui offrent de nombreux couchages bien séparés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.