Laos
Bons plans

4 bons plans pour partir en vacances cet été malgré la Covid-19

Voyager malgré la pandémie n’est pas toujours évident. Pourtant, les vacances deviennent encore plus sacrées durant ces temps difficiles. Où trouver le répit et le moment de détente tant attendu malgré le virus ?

Islande

L’Islande, la meilleure destination dans l’Union Européenne

Aujourd’hui, pour espérer passer des vacances sûres et sécuritaires tout en restant dans la zone euro, vous pouvez vous rendre en Islande. Bien qu’il ne soit pas une destination fameuse, il intègre aujourd’hui la tête du classement des meilleures destinations de vacances durant la pandémie.

En principe, l’atout de ce pays réside actuellement dans ses grands espaces naturels et ses paysages féériques étendus sur des kilomètres. De plus, c’est aussi un pays qui a une population à très faible densité.

Aussi, vous pourrez y faire beaucoup d’activités adaptées aux vacances individuelles comme aux vacances en famille : sorties sur la plage, randonnées en forêt, baignades, découvertes gastronomiques. En plus du calme apparent, vous y jouirez également de l’air pur et d’un paysage unique.

Avant de partir, vous devez uniquement vous conformer aux exigences des voyages. Vous devez, à titre d’illustration, être négatif au covid-19 et/ou être préalablement vacciné. Ainsi, vous pourrez passer un été de rêve loin des troubles de la crise sanitaire.

Orléans, pour des vacances pas chères

Pour passer de belles vacances sans devoir débourser une grosse somme d’argent, Orléans est une belle destination. Étant l’une des villes les moins chères de France, elle couve toutefois des sites intéressants et idéals pour des vacances de repos.

Outre la maison de Jeanne d’Arc, vous pouvez aussi y visiter la cathédrale Sainte-Croix et la crypte de Saint-Aignan. Pour les amoureux de randonnée, vous pourrez la faire dans la vaste forêt domaniale d’Orléans.

En misant sur des vacances à Orléans, vous investirez pour une destination simple, unique, mais exceptionnelle. Que ce soit seul ou bien en famille, vous pourrez y passer un séjour enrichissant et agréable à bien des égards.

Bretagne

Des vacances en Bretagne malgré la covid-19

Également attrayante, mais bon marché, la Bretagne est une destination de choix à faire durant cette pandémie. En effet, en plus d’être accessible, cette destination couve des richesses insoupçonnées que vous découvrirez aisément.

Outre la beauté de ses paysages, la Bretagne renferme également des sites touristiques célèbres, pour ne parler que de ses nombreux châteaux et forts médiévaux. Vous pouvez également y savourer des plats typiques et caractéristiques de la région qui sont d’ailleurs réputés sur l’ensemble de l’hexagone.

En été, durant les périodes de forte influence, les logements de vacances en Bretagne ne sont pas en hausse. En effet, de par le niveau de vie qui y est relativement bas, les influences touristiques ne semblent modifier les tarifs de location appliqués dans de nombreux établissements de la Bretagne.

Le Laos, une destination sûre

Après, vous pouvez aussi opter pour un voyage au Laos, en Asie. Vous vous dites probablement que les coûts des vacances dans ce pays peuvent être relativement onéreux. Pourtant, c’est à ce jour l’une des destinations les plus sûres pour espérer passer des vacances moins risqués.

Après tout, c’est la sécurité qui prime avant le prix. D’ailleurs, si c’est l’argent qui vous tracasse, sachez que vous pouvez obtenir un crédit facile et sans contraintes pour faire des vacances en toute sérénité. Vous pouvez cliquer ici pour obtenir de plus amples informations concernant ce genre de prêt.

Sinon, avec sa population à faible densité, le Laos enregistre aussi un taux de cas de covid-19 très bas. Et ce, depuis le début de la pandémie. Sur place, vous pourrez profiter pleinement du soleil, de la plage, de la faune et de la flore locale.

Vous pouvez également partir à l’exploration des forêts tropicales qui abritent des animaux sauvages. Pour les amoureux de montagne, vous y serez également servis. Et pour réduire encore plus le risque d’infection, vous pouvez réaliser vos explorations avec un guide privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage