Découvertes

Croisières Arctique : une destination de rêve dans un navire de luxe

Au cours des récentes années, les régions polaires ont connu une augmentation de l’activité touristique. En effet, la région arctique se situe au pôle Nord et est caractérisée par une nature unique agréable à admirer. Cela fait d’elle une zone attirante pour des expéditions. Voici quelques destinations de rêve pendant une croisière arctique.

Groenland

Parmi les croisières en Arctique du Ponant figure celle en Groenland. C’est une île au bout du monde qui par traduction signifie « terre verte ». Elle est la deuxième grande île mondiale après celle de l’Australie et compte plus de 55 000 habitants. En effet, il s’agit d’un endroit où la nature offre des spectacles uniques.

Au nombre des divertissements se trouve la danse classique des mammifères marins de grandes tailles comme la baleine dans les eaux glacées. Huit différentes espèces de baleines se retrouvent à de différentes périodes de l’année.

YouTube video

Aussi, cette île dispose de certains attraits touristiques comme le Musée d’Art qui est vieux de plus de 4 000 ans renferme la culture du pays. Ainsi, ce musée contient 8 momies datant du XVe siècle qui ont été bien conservées. Cela constitue des preuves physiques de l’histoire de cette région.

Pour finir, vous aurez la chance de voir l’une des merveilles naturelles les plus fascinantes au monde que sont les aurores boréales. Elles se produisent au cours de l’année entière, mais ne sont visibles que dans la nuit noire. Le sud de cette île est le lieu propice pour les admirer.

Cette île est une terre d’aventure, d’explorations et de découvertes des ours blancs, des morses, des bœufs musqués ainsi que d’autres animaux. Elle a tout pour vous fasciner.

Alaska

croisière arctique

C’est l’une des belles destinations proposées par la Royal Caribbean qui est l’une des compagnies de Croisiland. En fait, Croisiland est l’un des plus beaux sites de croisière au monde créé en 2004, et composé de 25 compagnies et de plus de 15 000 croisières partout dans le monde entier. Il vous permettra de profiter de vos vacances en famille en vous offrant une réduction promotionnelle allant jusqu’à -50 %. Le prix pour cette réduction varie en fonction de la date de départ voulu et de la place restant dans chaque navire lors de la réservation. La compagnie Royal Caribbean dispose d’une flotte maritime de 26 navires avec des destinations en Alaska.

Au cours de votre croisière en Alaska, vous visiterez en premier lieu des montagnes enneigées, des glaciers, des lacs et des rivières. Cette partie des États-Unis vous attend avec des paysages bien diversifiés. En effet, l’Alaska possède plusieurs côtes qui s’étendent sur une distance de 54 000 km constituée de la nature vous donnant l’impression d’être plongés dans une terre lointaine.

En second lieu, cette région possède un bon nombre de parcs nationaux comme la réserve de Denali ou celle de Katmai. Elle abrite aussi plusieurs animaux sauvages comme les ours, les aigles, ainsi que les baleines. Ainsi pendant votre promenade, vous ferez la découverte d’une faune riche et variée. C’est une merveilleuse destination que vous aurez le plaisir de découvrir dans un navire de luxe dès que l’envie vous prend.

Spitzberg

croisière arctique

Ici, il est question des croisières dans le Grand Nord. Tout d’abord, avant de monter sur un navire en destination de l’île de Spitzberg, il faudrait se renseigner sur les conditions de voyages et les temps forts. En effet, la terre polaire de Spitzberg est constituée des eaux diaphanes avec d’immenses glaciers. Ces eaux glacées de l’Arctique servent d’attraction aux explorateurs ainsi qu’aux personnes en quête d’aventures.

Ce territoire comprend une faune et des paysages que vous ne verrez nulle part ailleurs. Vous pourrez vous aventurer sur des terres gelées et des mers polaires dans le but de chercher des endroits exceptionnels, mais aussi de rencontrer des animaux sauvages. En dehors de ces endroits, il vous sera impossible de trouver un autre lieu où vous pourrez naviguer parmi des icebergs géants.

Au cours de cette traversée, vous contemplerez une surface recouverte sur de vastes étendues par des glaces. Vous pourrez aussi admirer le beau spectacle des aurores boréales lors des pleines nuits polaires. Vous verrez surement à cet endroit des ours polaires blancs marcher autour des icebergs, des pingouins sur la glace et des baleines danser à la surface de l’eau.

Profiter de l’une des croisières Spitzberg dans des endroits polaires pour assister au spectacle de la prairie clairsemée en fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage