Europe

Weekend en Espagne : quelle destination privilégier ?

Représentant un des pays les plus visités d’Europe, l’Espagne regorge d’endroits à visiter. Les vacances en Espagne peuvent donc se faire en fonction des envies. Culturelles, détente ou encore sous le signe de la fête, les destinations à découvrir sont variées.

Barcelone, la ville aux nombreux atouts

Parmi les villes espagnoles à découvrir en Espagne, Barcelone arrive en tête. Son patrimoine culturel immense représente une des raisons pour faire ce magnifique voyage. Au programme de ce séjour, les plages pourront également être appréciées, les fêtes animées resteront en mémoire, tout comme les montagnes et les petits villages typiques.

Parmi les incontournables, la Sagra Familia représente le joyau de la ville. Le parc Guëll et les œuvres de Gaudi sont à voir absolument lors de ce week-end en territoire ibère. La Casa Batlo est à ajouter à un programme digne de ce nom, tout comme l’immersion dans les ruelles où l’architecture gothique plonge les voyageurs dans une véritable féérie.

La capitale de Madrid

Madrid

Parmi les destinations de rêve en Espagne, la capitale Madrid arrive en tête. Son Palais Royal suscite l’admiration des visiteurs. Le week-end sera bien chargé avec la découverte de la Plaza Mayor ou du musée du Prado. Après une promenade dans le jardin du Retiro, le quartier de la Latina est idéal pour déguster de délicieux tapas. La fête bat ensuite son plein tout au long de la soirée.

Valence, la ville préférée des touristes

Valence représente la destination qui monte avec de nombreux atouts. Cette ville semble découpée en deux parties distinctes. Un week-end italien sera donc l’occasion d’apprécier son centre historique avec sa cathédrale et sa Lonja. De l’autre côté, la ville moderne offre de belles surprises.

Ce choix de ville est avant tout destiné à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les sciences. Valence possède en effet la cité des Arts et des Sciences. Parmi les découvertes qui impressionnent, le musée Oceanografic représente le plus grand aquarium d’Europe.

San Sebastian dans le pays basque espagnol

Plage San Sebastian Pays Basque Espagnol

Considérée comme la plus belle ville de la côte cantabrique, San Sebastian offre de belles promenades en ville où l’élégance des boutiques et des places ne laissera pas indifférent. Les plages en plein cœur de la ville surprennent avec notamment la Concha. Devenue le spot idéal pour les amateurs de surf, la plage de Zurriola attire les passionnés de la mer. Pour clore le week-end, une dégustation de pinxtos réveillera les papilles.

Salamanque classée au patrimoine mondial de l’Unesco

Dans la région de Castille-et-Leon, Salamanque éblouit pour son patrimoine culturel et architectural. De ses cathédrales gothiques à sa bibliothèque et son université qui est la plus ancienne d’Espagne, les lieux à voir sont nombreux. La Grand Place de Salamanque possède également une élégance étonnante.

Tolède, la ville des trois cultures

Au fil des invasions, Tolède a été chrétienne, juive et musulmane. Elle conserve des héritages de chacune des ces cultures et une tolérance qui plaira aux voyageurs. Le centre historique est resté semblable depuis le Moyen-Age pour un réel retour dans le passé. La cathédrale attend les visiteurs, tout comme la mosquée du Cristo de la Luz. Pour goûter à la gastronomie locale, l’Alcazar représente le lieu idéal. Il réunit en effet des restaurants et bars branchés pour se faire plaisir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.