wifi
Découvertes

Wifi dans l’avion

Voyager en avion ça peut être long voire très long surtout pour des vols long courrier. Pour passer le temps, on a la possibilité de regarder un film, écouter de la musique ou même surfer sur Internet. De plus en plus de compagnies aériennes outre-Atlantique proposent justement à leur clientèle de surfer en plein vol. Ce service a cependant un coût. En effet, il est nécessaire de compter entre 3 et 12 euros l’heure, ce qui est relativement élevé comparé au prix d’un abonnement mensuel.

wifi

Bien que le prix reste relativement élevé, il peut s’avérer particulièrement intéressant pour les personnes qui travaillent à bord de l’avion et qui souhaitent rester ne contact avec leurs collègues. Dans tous les autres cas, avouons-le, on peut s’en passer à ce prix.

A l’heure actuelle, Air France a réalisé des tests mais n’a pas encore communiqué autour d’une éventuelle installation du wifi à bord de ses appareils. De son côté, Lufthansa facture 11 euros de l’heure à bord de ses appareils qui devraient être tous équipés à la fin de l’année 2011. La majorité des compagnies des États-Unis propose le wifi et la possibilité d’appeler des téléphones fixes et mobiles aux US pour 5$ environ l’heure.

Et vous alors, seriez-vous prêt à dépenser autant pour consulter vos mails, naviguer sur facebook ou jouer à vos jeux préférés en ligne ? Nous espérons que les compagnies aériennes développent de plus en plus leur offre wifi et que ça devienne un argument concurrentiel de taille.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!