Wifi dans l’avion
Voyager en avion ça peut être long voire très long surtout pour des vols long courrier. Pour passer le temps, on a la possibilité de regarder un film, écouter de la musique ou même surfer sur Internet. De plus en plus de compagnies aériennes outre-Atlantique proposent justement à leur clientèle de surfer en plein vol. Ce service a cependant un coût. En effet, il est nécessaire de compter entre 3 et 12 euros l’heure, ce qui est relativement élevé comparé au prix d’un abonnement mensuel.
Bien que le prix reste relativement élevé, il peut s’avérer particulièrement intéressant pour les personnes qui travaillent à bord de l’avion et qui souhaitent rester ne contact avec leurs collègues. Dans tous les autres cas, avouons-le, on peut s’en passer à ce prix.
A l’heure actuelle, Air France a réalisé des tests mais n’a pas encore communiqué autour d’une éventuelle installation du wifi à bord de ses appareils. De son côté, Lufthansa facture 11 euros de l’heure à bord de ses appareils qui devraient être tous équipés à la fin de l’année 2011. La majorité des compagnies des États-Unis propose le wifi et la possibilité d’appeler des téléphones fixes et mobiles aux US pour 5$ environ l’heure.
Et vous alors, seriez-vous prêt à dépenser autant pour consulter vos mails, naviguer sur facebook ou jouer à vos jeux préférés en ligne ? Nous espérons que les compagnies aériennes développent de plus en plus leur offre wifi et que ça devienne un argument concurrentiel de taille.