7 endroits du Portugal à visiter aux prochaines vacances
Vous avez entendu des personnes de votre entourage dire beaucoup de bien de leurs dernières vacances au Portugal et cela vous a donné l’envie de faire pareil ? Afin de ne pas perdre une seule minute à regarder la carte ou Internet, voici d’ores-et-déjà une liste de 7 magnifiques endroits à visiter dans ce pays, à commencer par le Sud à Sagres dans la région d’Algarve. Choisissez bien votre sac de voyage et c’est parti !
Algarve au Sud et plus précisément Sagres
Sagres reflète le côté nature brute et sauvage du Portugal. Ses plages peu fréquentées justement pour cette raison (à cause de la chaleur estivale torride, du vent qui souffle fort, du caractère désertique du site et de la mer qui se déchaine tous les jours de l’année). Tout cela a cependant favorisé la pratique du surf avec de belles et grosses vagues dans cette partie du pays. Visiter Sagres vous intéresse alors ? Adressez-vous à des pros comme Algarve Voyage.
Evora
Passionnés de la mythologie romaine, vous pourrez apercevoir à Evora le Temple de Diane (Artémis dans la mythologie grecque), qui n’est autre que la déesse de la chasse, de la nuit et de la guerre. Ce monument malgré plus de 1000 ans d’existence, car ayant quand même vu le jour au 1er siècle, est resté bien conservé vus ses murs et ses cours intérieures.
Faire le tour des grottes du Portugal
Des grottes, on en compte beaucoup au Portugal dont celle de Benagil. Ce dôme naturel formé par l’érosion est uniquement accessible si vous êtes bon nageur ou en bateau. Elle renferme aussi une plage des plus agréables où vous profiterez d’un calme rare et d’un beau panorama avec un mélange de différentes couleurs.
D’autres grottes encore plus fascinantes comme celles de Mira de Aire laissent les touristes bouche-bée. Ici, les spéléologues en herbe à professionnels auront de quoi faire. Ces merveilles géologiques s’étendent sur un peu plus de 10 km, mais seulement 600 m sont accessibles au public à cause du caractère brut du site.
Lisbonne, une ville incontournable
Le Portugal renferme plusieurs joyaux de l’Unesco et en particulier la ville de Lisbonne qui n’est autre que la capitale. On parle bien de la Tour de Bélem : ce monument aux allures de palais tout blanc comme celui qu’on voit en Thaïlande. Le climat y est doux toute l’année à cause de la brise atlantique.
Ce n’est pas la seule attraction en ville. A quelques lieux de là, vous avez le château Saint-Georges et le monastère des Hiéronymites. D’ailleurs une ligne de tram permet de visiter la ville de manière insolite et de se délecter de son architecture en restant assis, tout simplement.
Porto
Porto n’a rien à envier à l’Italie et ses cathédrales aux plafonds très hauts couverts de fresques en tout genre. La librairie Lello a aussi le sien. Ses murs sont tapissés de bois précieux et rien que de lever la tête pour admirer l’ensemble est déjà un véritable plaisir en soi.
Ce délice pour les yeux (et on ne parle pas que des livres) aurait d’ailleurs inspiré J.K Rowling dans la description de l’école des sorciers dans la saga Harry Potter et notamment dans le design des escaliers.
Des monuments historiques par dizaines
Le Portugal regorge de monuments historiques à l’architecture impressionnante et mystique en même temps dont par exemple le Sanctuaire de Bom Jesus Do Monte. Il est aux Portugais ce que leurs temples sont aux Bouddhistes. Cela aurait pris 37 ans pour finir de le construire. On comprend pourquoi rien qu’en voyant la Voie Sacrée, qui n’est autre qu’un escalier planté sur une hauteur de plus de 110 m et en zigzag s’il vous plait : bravo à l’architecte qui a imaginé cette véritable œuvre d’art en dur !
Sintra
En voyant ses maisons colorées et ses patios, on ne penserait pas tomber sur de tels paysages au Portugal : des décors dignes de temples Maya ou hindous. Et pourtant, à Sintra, le palais de Regaleira, comme son nom le laisse si bien entendre, nous régale les yeux de sa végétation luxuriante et enchanteresse.
Les personnes intéressées par les sciences occultes seront contentes d’apprendre que le palais a à voir avec l’ordre des Templiers, l’alchimie et la franc-maçonnerie.
L’archipel Vista do Rei
Vous pensiez que le Portugal, c’était uniquement des maisons colorées et des pavés ? Eh bien non. Le pays compte d’époustouflants sites verdoyants avec des lacs naturels bleus et verts qui plairont à coup sûr aux randonneurs aguerris. En fait partie l’archipel des Açores.
Après l’agitation de la ville, vous êtes à la recherche d’un endroit tranquille où vous poser et où admirer la vue ? C’est là où vous devriez vous rendre. Que vous voyagiez en voiture ou en avion, les trajets longs peuvent mettre à rude épreuve votre dos. Pour éviter de revenir avec un lumbago atroce, voici quelques gestes de prévention.