Les top 5 des plus beaux aquariums au monde

Vous voulez découvrir les profondeurs sous-marines en toute sécurité ? Rien de tel que de visiter les aquariums géants qui se trouvent un peu partout dans le monde. Voici la liste des top 5 des plus beaux aquariums que vous devez absolument fréquenter au moins une fois dans votre vie.
Aquarium de Géorgie à Atlanta

Georgia-Aquarium-requin-baleine

Situé au nord du Centenial Olympic Park sur Pemberton Place, l’aquarium de Géorgie à Atlanta possède plus de 120 000 créatures marines et 500 espèces différentes. Il figure en tête de cette liste. Ouvert en novembre 2005, c’est le plus grand bassin qui possède des requins-baleines en dehors de l’Asie. Ces géants de la mer nagent dans 32 millions de litres d’eau avec les autres espèces dont les noms sont plus alambiqués : la raie nez de vache, le poisson-guitare…Vous trouverez également les loutres, les otaries, les manchots, les alligators, les bélugas ainsi que les requins dans ce parc d’attractions réputé. Pour y accéder, vous devez choisir un forfait. Celui qui inclut la visite des coulisses et l’accès au cinéma en 4 dimensions sont très intéressants.

Aquarium du DubaïMall à Dubaï

dubaimall

Le DubaïMall est avant tout un grand centre commercial, mais il abrite un gigantesque aquarium. Le panneau mesure environ 8,3 mètres par 32,88 pour 75 centimètres d’épaisseur. C’est pour ces mensurations qu’il a obtenu le record du monde Guinness. En effet, l’aquarium possède le plus grand panneau acrylique qui existe au monde. Ce bassin contient 33 000 animaux y compris plus de 400 requins et raies qui nagent dans 24 millions de litres d’eau. L’aquarium du DubaiMall est également connu pour son tunnel passerelle avec les parois transparentes. De plus, vous pouvez profiter du spectacle sans payer.

Aquarium Churaumi d’Okinawa au Japon

okinawa-aquarium
Maintenant la seconde place du plus grand aquarium au monde, l’aquarium Churaumi présente les merveilles des eaux tropicales de la région d’Okinawa. Situé dans le parc de l’Expo Océan au Japon, il sert de centre d’étude pour les étudiants passionnés des richesses sous-marines. Le réservoir principal contient 7,5 millions de litres d’eau et dispose d’un panneau de verre acrylique qui mesure 8,2 par 22,5 mètres et l’épaisseur est de 60 centimètres. Les raies mantas et les requins-baleines y sont conservés avec les nombreuses espèces de poissons pêchés dans le Kuroshio.

L’Oceanogràfic en Espagne

oceanografic2
Conçu par Santiago Calatrava, le bâtiment est un réel chef-d’œuvre, car il recrée les écosystèmes marins. En effet, vous distinguerez différents compartiments qui déterminent les océans et mers de la planète. Vous y trouverez la méditerranée, les zones humides, l’Antarctique, l’Arctique, les îles. Il présente également un très grand delphinarium avec 26 millions de mètres cubes d’eau et 10,5 mètres de profondeur. L’Oceanogràfic conserve des espèces rares comme le beluga, le requin-taureau, le poisson-lune, une colonie de pingouin… Plus grand aquarium de l’Europe, il contient plus de 7 millions de litres d’eau avec 45 000 poissons de 500 espèces différentes.

Turkuazoo en Turquie

turkuazoo
Ouvert depuis le 24 novembre 2009, le Turkuazoo est situé à l’intérieur du Forum Istanbul à Bayrampasa dans un centre commercial célèbre en Turquie. Il contient à peu près 5 millions de litres d’eau avec plus de 10 000 espèces de requins, de poissons et de crustacés. Son tunnel mesure 80 mètres et c’est l’un des plus longs au monde. Il offre une vue à 270 degrés sur tout l’aquarium. Ainsi, vous pouvez observer les énormes requins-tigres, requins-guitare, requins-zèbre, requis nourrices sans oublier les raies géantes. Ayant reçu un Certificat d’Excellence Tripadvisor en 2013 et le statut de Superbrand du Conseil Turc en 2012, le Turkuazoo est une destination unique à ne pas manquer si vous passez dans la région.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *