Europe

France : les destinations vacances à privilégier cet été

Besoin de changer d’air et de découvrir de nouveaux horizons ? La France regorge d’endroits parfois méconnus qui peuvent vous garantir un total dépaysement. En effet, le pays compte plusieurs régions qui regorgent de sites naturels exceptionnels et d’incroyables trésors architecturaux. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les destinations vacances à privilégier cet été, sans avoir à sortir du territoire français.

Faire le plein de découverte dans la vallée de Méribel

Faire le plein de découverte dans la vallée de Méribel

Comptant parmi les pistes de ski les plus appréciés, la Vallée de Méribel, en Savoie, se démarque aussi par ses paysages époustouflants, fortement préservés. Pour entrer en contact direct avec la nature, rendez-vous dans la réserve de Tuéda. Situé au-dessus de Méribel, le site attire surtout les visiteurs pour sa faune et sa flore exceptionnelle.

Il abrite également un sentier botanique incroyable. Les plus intrépides des sportifs ne manqueront pas de suivre les traces du Tour de France. Ils n’hésiteront pas à escalader le col de la Lose situé au-dessus de Méribel. Il s’agit d’une route cyclable récemment goudronnée faisant environ 2.304 mètres. Une fois arrivée au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc.

Vivre une expérience unique du haut de la dune du Pilat

Vivre une expérience unique du haut de la dune du Pilat

Tous les ans, la dune du Pilat attire plus de 2 millions de visiteurs. Située dans la Gironde, elle se dresse sur une hauteur de plus de 110 mètres. Elle s’étend sur 3 kilomètres de long et comprend plus de 66 millions de m3 de sable.

Cette année, pour la première fois, un sens de circulation a été mis en disposition sur la dune. Cela en raison de la pandémie. Il faudra aussi respecter certaines distances. Si l’on en croit la légende, il paraît que dans l’océan qui se trouve juste en face de la dune se cache un trésor disparu en 1626 pendant la tempête. Il s’agirait d’un coffre plein d’émeraudes et de diamants.

Plonger dans une atmosphère chaleureuse dans le village alsacien de Kaysersberg

Plonger dans une atmosphère chaleureuse dans le village alsacien de Kaysersberg

Situé en Alsace entre Sigolsheiml et Ammerschwihr, Kaysersberg est l’un des “villages préférés des Français”. Niché entre la route des crêtes et la route des vins, ce havre de paix est une invitation à la flânerie. Promenez-vous entre les maisons à colombages qui bordent ses ruelles étroites. Vous aurez l’impression de faire un bond dans le passé tout en profitant de la beauté des géraniums qui viennent parfaire le décor. Ce petit village se démarque surtout par ses vignobles dont les pieds de vigne peuvent s’étirer sur une hauteur de deux mètres.

Entrer en contact direct avec la nature au marais audomarois

Entrer en contact direct avec la nature au marais audomarois

Vous voulez découvrir le marais audomarois, mettez le Cap sur le Pas-de-Calais. Situé dans la région de Saint-Omer, le site compte plus de 3.700 hectares de marais et 700 kilomètres de canaux. Il s’agit d’une véritable invitation bucolique à la détente. C’est l’endroit parfait pour se déconnecter de la ville et entrer en contact direct avec la nature. Les amateurs d’ornithologie prendront plaisir à s’embarquer sur un bacôve ou une escute, ces grandes barques en bois pour glisser le long d’un dédale de canaux et s’enfoncer en pleine nature où viennent s’installer toutes sortes d’oiseaux.

Faire le plein d’énergie au cœur des volcans d’Auvergne

Faire le plein d’énergie au cœur des volcans d’Auvergne

Les volcans auvergnats sont parfaits pour un séjour ressourçant. Si vous voulez dépenser un peu d’énergie, enfilez vos chaussures de randonnée et plongez en plein cœur des volcans. Cette randonnée peut durer entre 30 et 45 minutes et vous offre à la fin une vue exceptionnelle sur la Chaîne des Puys. Les amateurs de grands espaces trouveront leur bonheur au Mont-Dore qui se trouve dans le massif du Sancy. Surtout, ne manquez pas de faire un tour dans la structure Mont-Dore Aventures où vous pourrez faire du canyoning, des parcours dans les arbres ou encore de la via ferrata.

Profiter d’un dépaysement total dans la vallée des Aldudes

Profiter d’un dépaysement total dans la vallée des Aldudes

Dans le Pays Basque, la Vallée des Aldudes vous invite à un voyage entre histoire, nature et gastronomie. Vous profiterez d’un séjour dépaysant au beau milieu des montagnes basquaises. Cette vallée déploie toute sa beauté à travers ses anciennes mines d’or et sa végétation luxuriante. Mais le site peut aussi s’enorgueillir d’une gastronomie exceptionnelle. Il compte un nombre incroyable de confituriers et de producteurs de fromages. Il se démarque également par une pisciculture avec une truite d’exception, mais surtout par le Kintoa, cette charcuterie typique basque qui ravira toutes les papilles.

Solliciter un établissement pour bien planifier son voyage

Solliciter un établissement pour bien planifier son voyage

Pour organiser votre voyage et ainsi profiter des petits plaisirs de la vie, n’hésitez pas à souscrire un prêt argent rapide. Chez Prêt 911, vous pourrez obtenir ce type de financement en toute facilité et dans les meilleurs délais. Il peut donc devenir le partenaire de confiance dont vous avez réellement besoin pour concrétiser votre projet de vacances dans les endroits les plus surprenants de France.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!