Afrique

Découvrez la beauté des plaines de la Tanzanie

Envie d’un retour aux sources ? De découvrir des contrées lointaines ? Et si vous planifiez un séjour dans les plaines sauvages de la Tanzanie ? Un safari à bord d’un 4×4 qui vous permettrait de vous approcher au plus près de la faune et de la flore sauvage. L’idée est séduisante non ?

Si vous avez toujours rêvé de découvrir la beauté de l’Afrique, vous devriez être pleinement enthousiaste à l’idée de réaliser un voyage en Tanzanie. Cette région du globe qui est située au Sud-Est de l’Afrique n’aura, en effet, de cesse de vous étonner.

Les rivières où traversent les crocodiles, les plaines herbeuses où les zèbres viennent mettre bas, les migrations de centaines d’espèces animales, toutes plus magnifiques les unes que les autres, des paysages à tomber par terre de par leur beauté naturelle, voilà en partie ce qui vous attend en Tanzanie.

La beauté du parc de Serengeti vous attend

YouTube video

Vous n’aurez de cesse d’être émerveillé lors de la découverte des paysages riches en couleurs de cette région de l’Afrique de l’Est. Et pour cause, la diversité du paysage, de la faune et de la flore, est largement mise en avant de par les différentes régions du parc national en lui-même.

Si dans le Sud-Est du parc national du Serengeti, vous aurez effectivement la chance de découvrir des plaines herbeuses à pertes de vue, plaines accueillant les zèbres et autres herbivores, les choses seront, en revanche, très différentes dans le centre du parc national.

C’est ainsi que le centre du parc national s’apparentera davantage à une savane arborée. Quand au Nord de ce même parc, ce sont des collines boisées qui vous attendront. Enfin, c’est dans le corridor Ouest que vous aurez l’opportunité et la chance de découvrir des forêts galeries.

Des paysages à couper le souffle quel que soit la région que vous visiterez et quel que soit la période de l’année que vous aurez choisie pour partir à l’aventure dans l’Afrique de l’Est… voilà ce qui vous attend !

visiter le parc national du Serengeti

L’avantage du parc national du Serengeti, par rapport à d’autres parcs de la région, par exemple, le parc de Ngorongoro, c’est le fait qu’il s’étende sur de très longues étendues, à perte de vue. Par conséquent, durant la saison touristique, vous serez moins sujets à observer un attroupement de touristes géolocalisés dans un seul et même lieu.

Pour autant, le cratère de Ngorongoro demeure un lieu de découverte qu’il vous faudra absolument aborder. Cette caldeira est, à elle seule, une réserve naturelle avec une densité d’animaux comme vous ne rencontrerez jamais ailleurs. Les animaux sauvages se côtoient et évoluent ensemble pour le meilleur et pour le pire.

A ce titre, vous aurez peut-être également la chance de rencontrer les guerriers Masaïs ou encore d’apercevoir au loin les bergers amenant leurs troupeaux près du point d’eau principal du cratère, à leurs risques et périls, d’ailleurs munis d’une lance pour se protéger contre les prédateurs tels que les lions, les guépards…

Quand partir en voyage en Tanzanie ?

En vue d’un safari inoubliable, il est fondamental de bien préparer votre voyage. Et cela commence tout d’abord par faire le bon choix de la saison pour visiter ce magnifique pays. En effet, selon les périodes de l’année, vous n’aurez pas accès au même programme, osons-nous dire.

Quand partir en voyage en Tanzanie ?

Par exemple, les femelles de la plupart des espèces animales mettent bas durant la saison des pluies. Préférerez-vous passer un séjour sous un soleil rayonnant, sans pluie, au risque de ne pas avoir la chance d’observer une naissance d’un bébé zèbre, ou bien, au contraire, souhaitez-vous découvrir la nature sauvage au plus près dans des conditions, certes, plus difficiles.

En somme, cette question pourrait se résumer en deux mots. Avez-vous l’âme d’un aventurier ou bien êtes-vous plutôt du genre à fréquenter habituellement les Clubs Med et à faire de la plongée sous-marine en étant bien encadré ?

Les paysages seront également très différents que vous visitiez la région des plaines de la Tanzanie durant les périodes sèches ou bien durant la saison pluvieuse. Sec et aride d’un côté, verdoyante et luxuriante de l’autre.

A vous de voir quel type de paysage vous attire le plus et de choisir, en conséquence, la période de l’année où vous planifierez votre séjour en Tanzanie. Pour en savoir plus, sachez que vous aurez accès à plus d’informations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage